[UP2] Seconde mise à jour dans notre article au sujet de Microsoft Flight Simulator 2024. Les choses reviennent enfin dans l’ordre. Asobo a trouvé le problème. Les joueuses et les joueurs peuvent enfin se rendre sur le tarmac !
L’enthousiasme pour la simulation d’aujourd’hui a été énorme, mais nous avons rencontré un problème avec l’un de nos services gérant les nouveaux systèmes du jeu comme le mode carrière et diverses missions. Le serveur responsable du traitement des demandes de données a été surchargé, ce qui a entraîné des retards et des erreurs.
En conséquence, les joueurs subissent des temps de chargement longs et manquent de contenu comme des avions. Nous avons résolu les problèmes et accueillons désormais les joueurs à un rythme soutenu. Nous nous excusons sincèrement pour la gêne occasionnée et apprécions votre patience. Nous vous tiendrons au courant sur nos réseaux sociaux, nos forums et notre site Web. Merci beaucoup pour tous vos commentaires et votre soutien.
[UP] Petite mise à jour très matinale. Il est 5h30 le mercredi matin, le jeu n’est toujours pas accessible. Entre temps, durant la nuit, le studio a sorti une vidéo pour s’excuser et pour dire que l’investigation continue.
Microsoft Flight Simulator 2024 est officiellement lancé. Malheureusement, réussir à y accéder relève de la chance. Le serveurs du jeu ont beaucoup de peine, au point qu’à 23h00, il est devenu impossible de lancer le jeu. Bien évidemment, les choses vont se diluer dans les heures à venir, il nous faut donc être patients. À ce propos, Asobo et Microsoft Xbox sont conscients des problèmes et travaillent d’arrache-pied pour rétablir les différents services.
Malgré ce très mauvais lancement, j’ai eu la chance de jouer à Microsoft Flight Simulator 24 une petite heure. De quoi me faire une première idée sur l’ampleur du travail fourni par Asobo Studio. Si comme moi vous pensiez être en face d’un jeu “amélioré”, votre expérience sera belle et bien totalement différente.
Le jeu est nettement plus malléable et plus agréable à prendre en main. Il en ressort un sentiment de légèreté auquel je ne m’attendais pas. Ce n’est pas tout, j’ai pu capturer deux images en 4K Ultra, de quoi vous prouver que la simulation a gagné en qualité, sur différents plans. Le monde parait plus grand et surtout plus dense. Les effets de lumières donnent un sentiment de réalisme encore plus présent. Si MFS 2020 avait déjà placé la barre haut, cette nouvelle édition s’envole littéralement.
Je n’ai malheureusement pas encore réussi à prendre en main les missions et les différentes nouveautés offertes par Microssoft Flight Simulator 2024. Mais j’ai capturé son essence et je n’ai qu’une hâte, voir le jeu se lancer pour enfin parcourir le monde. Le capturer en images ou encore aider ses habitants au travers des missions.
Rendez-vous dans les prochains jours pour un premier vrai test. En attendant, régalez-vous des deux premières images faites maison.
Flight Simulator 2024 est disponible sur PC et Xbox Series X|S.