Amoureuses et amoureux de RTS des années 90-2000, ce message est pour nous ! C’est même un jeu à mettre absolument dans votre liste de souhaits Steam. Le titre se nomme Fractured Alliance et c’est un projet actuellement en construction par une équipe de passionnés. Des personnes qui aiment les RTS de l’époque, en particulier les Command & Conquer. Si le jeu est encore à un stade peu avancé, il mérite tout de même d’avoir un peu de lumière sur lui.
Fractured Alliance proposera une campagne à son lancement avec une partie escarmouche et bien sûr multijoueur. Vous aurez le choix entre trois différentes factions qui ont chacune des forces et bien sûr des faiblesses. On compte bien évidemment sur le studio Tense Game pour nous offrir quelque chose d’équilibré.
Trois factions bien distinctes
- Fédération unie : Armée d’armes de haute technologie, la Fédération unie tire parti de la technologie du plasma et du railgun pour des frappes de précision. Bien que leurs unités spécialisées et leurs défenses basées sur l’énergie excellent dans les dommages ciblés, elles ont un coût élevé, nécessitant une gestion minutieuse et une précision tactique.
- Alliance de l’Est : Construite sur une force brute, l’Alliance de l’Est dispose d’unités robustes et lourdement blindées et d’armes dévastatrices à effet. En utilisant la technologie des flammes et des radiations, ils excellent dans le contrôle des foules et la défense du territoire, mais la vitesse plus lente et le manque de précision de leurs unités les rendent vulnérables aux ennemis agiles.
- The Collective : Parfait pour les nouveaux arrivants, The Collective s’appuie sur des drones autonomes pour une présence continue sur le champ de bataille. Leurs tactiques d’essaim permettent une pression soutenue, mais leurs drones sont moins durables et peuvent être contrecarrés par des défenses à haut niveau de dommages.
Vous pouvez retrouver Fractured Alliance sur PC, via Steam. Malheureusement le jeu n’a pas encore de date de sortie, pour le moment.