Rockstar est en forme, voir en très grande forme et ce n’est pas sa maison mère Take-Two qui va dire le contraire. Si vous nous suivez à travers les réseaux sociaux, vous saviez très certainement que le groupe avait rendez-vous pour son appel trimestriel avec ses investisseurs il y a tout juste quelques heures. Un rendez-vous très important dans lequel l’entreprise glisse toujours des informations sur ses futurs jeux. Avant de vous donner différents détails, puisque c’est certainement la nouvelle que vous attendez, GTA 6 a encore été une nouvelle fois confirmé pour l’automne 2025. Les plans ne changent pas, mais on en apprend aussi sur GTA 5 ou encore d’autres titres.
On commence ici par GTA 5 donc qui se retrouve toujours en grande forme en termes de ventes. Histoire d’enfoncer le clou, Take-Two a annoncé que Grand Theft Auto V s’est écoulé désormais à 205 millions d’exemplaires à travers le monde ! Alors que Red Dead Redemption 2 vient tout juste de dépasser les 67 millions. Un chiffre plus petit, mais tout aussi impressionnant pour cette industrie.
Malgré tout ceci, le groupe Take-Two annonce avoir vendu son Private Division. Sa branche en charge de jeux indépendants. Malgré d’excellents titres propulsés par ce label, l’entreprise souhaite se concentrer sur les gros projets et ce qui fait leur force.
GTA 6, Borderlands 4 et Mafia The Old Country…
En regardant vers l’avenir, nous pensons que Take Two reste extrêmement bien positionné pour le long terme. Notre vision est claire, notre talent est sans égal et nous disposons de l’un des portefeuilles de propriété intellectuelle les plus solides de notre secteur. Avec de nombreux nouveaux titres passionnants à venir, notamment GTA 6 à l’automne 2025, Borderlands 4 et Mafia The Old Country, nous espérons créer de la valeur à long terme pour nos actionnaires.