Alors que le groupe traverse depuis plusieurs mois des étapes catastrophiques, l’entreprise va peut-être « enfin » pouvoir souffler. En effet, d’après le média Bloomberg, la famille Guillemot et le géant chinois Tencent sont actuellement en train de chercher une solution pour que le groupe sorte la tête de l’eau. Au moment où ces lignes sont écrites, Tencent détient 10% d’Ubisoft. Si pour le moment les tenants et les aboutissants de ce futur partenariat ne sont pas connus, il y a de fortes chances que les choses évoluent très vite, voir même dans les mois à venir. L’idée derrière la manoeuvre est de rendre l’entreprise totalement privée et de sortir de la spirale boursière.

Tencent, le géant chinois à la rescousse du naufragé Ubisoft

Si Tencent finit par s’emparer d’une part plus grande du groupe Ubisoft, des changements vont finir par arriver et certainement que des têtes vont aussi tomber. Ce ne sera peut-être finalement pas une si mauvaise chose pour cette entreprise qui est sous le feu des critiques à chaque sortie vidéoludique.

Je le mentionne depuis un moment, les productions signées Ubisoft sont sur une pente montante, c’est vrai, mais le chemin semble encore très long. Ce coup de pouce est certainement une chance à saisir pour tout le monde. Rendez-vous dans les prochaines semaines pour savoir si Ubisoft va renaitre de ses ailes avec un label un peu différent.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version