Aucun doute, le genre horreur et certainement celui qui fonctionne le mieux à travers le temps et surtout celui qui ne perd pas le nord. Il ne vient pas s’imbriquer dans les autres jeux et possède en plus une communauté soudée et solide. Ce soir je vous parle d’un titre déjà annoncé qui vient se dévoiler encore un petit peu. Il se nomme The Occultist et il nous offre une nouvelle cinématique et nous informe de son arrivée en 2025.
Dans The Occultist , l’enquêteur paranormal Alan Rebels se rend sur l’île mystérieuse de GodStone pour déterminer la cause de la disparition soudaine de son père. Même s’il a mentionné l’île à plusieurs reprises au fil des décennies, tout ce qu’Alan sait vraiment, c’est que son père y est né et y a passé ses premières années.
Cependant, Alan ne voyage pas seul. Il emporte avec lui son pendule mystique, un objet d’origine inconnue qui l’a accompagné dans toutes ses enquêtes paranormales passées. Alors qu’il explore les rues brumeuses et les bâtiments affolants, qui sont apparemment les seules choses qui restent sur l’île mystérieuse de GodStone, il devient clair : ce sera une affaire pas comme les autres.
Jusqu’en 1950, GodStone était habitée par une secte macabre et infâme qui pratiquait des expériences inquiétantes et des rituels cruels. Personne n’a jamais mis les pieds sur l’île depuis, jusqu’à aujourd’hui. En utilisant ses talents paranormaux, Alan doit interagir avec les âmes inquiétantes qui semblent rester dans les rues et les bâtiments sinistres de GodStone ; ou les éviter à tout prix, si elles se montrent en colère.
En tant qu’enquêteur paranormal, rien de tout cela n’est nouveau pour Alan Rebels. Cependant, la mystérieuse GodStone et sa quête de réponses à la disparition de son père mettent les compétences d’Alan à l’épreuve. Plus que toute autre enquête auparavant, GodStone ébranle les convictions d’Alan sur ce qui est possible dans le monde de l’occulte. Peut-être que GodStone cache une malédiction qui peut être levée… mais est-ce vraiment nécessaire ?
L’intrigue est posée et il faut l’avouer, celle-ci est bien ficelée. Le titre se veut narratif, loin des productions qui veulent juste vous faire peur. Malheureusement, il est bien trop tôt pour vous donner un quelconque avis sur cette future expérience horrifique.
The Occultist arrive en 2025 sur PC, Xbox Series X|S et PC.