Disponible depuis 2020 au travers de Steam, Easy Red 2 n’a jamais vraiment été mis sous le feu des projecteurs. Néanmoins, depuis quelques jours, je vois ce shooter plutôt original se montrer un peu partout. Vendu à tout petit prix, je me suis intéressé au produit et voyant son potentiel, je me suis dis que je devais vous en parler. Pour faire simple, nous sommes ici face à un shooter qui s’inspire des premiers Medal of Honor, Call of Duty ou encore Battlefield.

Easy Red 2 est un FPS qui se déroule durant la Seconde Guerre Mondiale. Un jeu où vous pouvez incarner différents camps au travers de différentes cartes. Ici on parle de vrais contextes, et non de récits imaginaires. Les cartes sont plutôt vastes, il est possible d’y conduire des véhicules et cerise sur le gâteau, le décor est entièrement destructible. Le gameplay est facile à prendre en main, bien que les affrontements se veulent plutôt « simulation ».
« Le joueur ne sera pas récompensé en jeu pour ses éliminations, mais pour ses compétences en stratégie et en survie. »
Campagne & multijoueur
Une des grandes forces d’Easy Red 2 réside dans son approche. En effet, les développeurs proposent ici une campagne, ainsi que des affrontements en ligne. Vous pouvez à tout moment vous battre sur des grandes cartes même en solo.
Quelques points clés
- Grandes batailles et lieux historiques – tout se déroule dans des cartes ouvertes issues du monde réel.
- Gameplay basé sur le jeu en escouade – une équipe se doit d’être soudée pour être forte. La diversité est le maitre mot.
- Véhicules – plus de 100 véhicules sont déjà présents dans le jeu
- Modding – si vous aimez plonger vos mains dans le cambouis, alors vous êtes au bon endroit. Le jeu est entièrement modable.
- Carte et éditeur de missions – vous pouvez créer vos scénarios, vos cartes et inviter le monde entier à essayer vos créations
- Désolation – le décor est entièrement destructible
Easy Red 2 est disponible sur PC uniquement, via la plateforme de Valve.