Nous y sommes, l’année 2024 signera la fin des ondes FM, chez nous, en Suisse. L’ère de l’analogique est gentiment en train de se terminer, après plus de 10 longues années de discussion. À compter de la fin de l’année, il ne restera plus que le système numérique DAB+. Si dans la plupart des habitations les gens ont accès à internet, reste la question des voitures et d’une quantité astronomique d’anciens appareils radio. Il faudra donc commencer à remplacer tout ce matériel, si vous souhaitez accéder à vos stations préférées.

La radio FM vit ses dernières heures en Suisse

Si pour le moment nous n’avons pas une date précise, l’information est pour le moins officielle. C’est la SSR qui le communique directement.

Aujourd’hui, pour écouter les nouvelles, de la musique, la météo ou encore les annonces routières à la radio, c’est généralement vers la technologie de diffusion DAB+ ou IP (Internet) que l’on se tourne. De moins en moins de récepteurs FM sont encore utilisés en Suisse. La SSR désactivera par conséquent les antennes FM, obsolètes, d’ici à la fin de l’année.

Pour terminer, sachez que l’Office fédéral des routes (OFROU) désactivera lui aussi d’ici la fin de l’année les installations FM des tunnels autoroutiers au profit de la réception numérique.

Vous êtes désormais avertis, l’avenir est en marche.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version