Alpine, la célèbre marque française qui renait de ses cendres depuis quelques années, franchit une étape importante en présentant son A390. Son tout premier SUV 100% électrique, qui fait tourner toutes les t^tes. Ce nouveau modèle incarne le virage stratégique d’Alpine vers l’électrification. Voici les détails et quelques images.

Design et performances, l’ADN Alpine réinventé

Alpine A390, un impressionnant véhicule qui fait tourner toutes les têtes

L’A390 adopte une silhouette fastback, avec des dimensions de 4,62 m de long, 1,89 m de large et 1,53 m de haut. Son design, inspiré du concept A390_β, se distingue par une signature lumineuse en triangles et un aérodynamisme soigné. Le tout renforcé par un petit aileron arrière discret. À l’intérieur, l’habitacle offre une ambiance technologique avec deux écrans haute définition de 12,3 et 12 pouces, tout en conservant des commandes physiques pour les fonctions essentielles.

Motorisation et autonomie, puissance et efficience

Reposant sur la plateforme AmpR Medium de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, l’A390 est proposé en plusieurs configurations :

  • Version tri-moteur : 470 ch, 808 Nm de couple, 0 à 100 km/h en 3,9 s.
  • Version bi-moteur : 400 ch, 650 Nm de couple.

Équipé d’une batterie de 89 kWh, l’A390 offre une autonomie WLTP allant jusqu’à 555 km et accepte une recharge rapide jusqu’à 190 kW. De quoi permettre aux possesseurs de passer de 15 à 80 % de charge en moins de 25 minutes.

Commercialisation et positionnement

Fabriqué à Dieppe, l’Alpine A390 sera disponible à partir du quatrième trimestre 2025. Au niveau des tarifs, voici les estimations : 65’000 CHF et 76’000 CHF selon les versions GT et GTS. Ce modèle vise à concurrencer des références telles que le Porsche Macan EV et le Polestar 4.

Avec l’A390, Alpine affirme son ambition de devenir un acteur majeur du segment des SUV électriques sportifs, tout en honorant son héritage de performance et d’innovation.

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