C’est officiel, le manga Ranma 1/2 va s’offrir une nouvelle jeunesse, 35 ans après la première série animée.

Comme nous le rapportent nos confrères de Animotaku, le remake de la série animée a été annoncé ce mardi. C’est Rumiko Takahashi, la mangaka et maman de Ranma, qui a dévoilé le projet sur le réseau social “X” :

「らんま1/2」アニメ制作決定特報PV / "Ranma 1/2" Anime announcement Special PV

Après avoir chuté dans une source maudite en Chine, Ranma Saotomé, un lycéen très doué en arts martiaux, est victime d’une métamorphose insolite : le simple contact avec de l’eau le change en homme… ou en femme, selon la température du liquide ! Une malédiction qui causera de nombreux gags, quiproquos et bouleversements échevelés !

À l’heure actuelle, les détails de ce remake fort attendu restent mystérieux. Il va falloir patienter jusqu’au 17 juillet 2024, date à laquelle les premiers visuels devraient être montrés au public.

Pour revenir à l’origine de Ranma 1/2, la première publication du manga remonte à 1986 et ce, jusqu’en 1996. Au total, trente-huit volumes verront le jour suite à la publication dans le Weekly Shonen Sunday.

Ce n’est qu’en 1989 que l’adaptation en série verra le jour et la diffusion se fera sur Fuji TV jusqu’en 1992. Chez nous, ce sera TF1 qui diffusera l’anime de 1992 à la fin de l’année 1994 via le mythique Club Dorothée. Par la suite, des rediffusions auront lieu sur les chaines Mangas, AB1 et NT1.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version