Le prochain Battlefield est dans une phase très active de son développement. Si pour le moment nous n’avons aucune information officielle sur ce dernier, Electronic Arts sème de plus en plus d’indices sur son futur mastodonte. En effet, il y a quelques semaines, on apprenait que le futur BF voulait être le maitre incontesté de la destruction. Aujourd’hui, on découvre un projet qui est construit en harmonie avec d’anciens militaires. Des personnes qui sont dévouées à la gestion, et qui donnent de leur savoir faire et de leurs connaissances du terrain pour Battlefield 2025 (oui j’avais besoin de lui trouver un petit nom). Voici ce qu’on apprend de ces deux anciens militaires, Aaron Johnson et Madison Daugherty. Eux qui ont récemment rejoint EA grâce au programme Hiring Our Heroes (HOH).

Battlefield 2025, le réalisme au coeur de l'expérience ?

Aaron Johnson

Aaron Johnson, ancien des Forces Spéciales, est maintenant Directeur Associé de Jeux chez Ripple Effect. Il explique : « J’étais là pour gérer la force d’assaut et les manœuvrer sur le terrain au début […] Je suis devenu celui qui menait la charge. Et je suis revenu en tant qu’instructeur en tactiques de petites unités. » Malgré sa carrière militaire impressionnante, l’industrie du jeu vidéo l’intéressait depuis longtemps. « Je voulais faire partie de l’équipe Battlefield autant que je voulais être un Béret Vert […] Quand j’ai été placé dans cette équipe, j’ai pleuré de joie. » Grâce au soutien de l’équipe d’EA et du programme HOH, Johnson est ravi de faire partie de Ripple Effect. « Ça a été tout un parcours. Je ne serais pas ici devant vous sans mes coéquipiers qui m’ont toujours poussé à être la meilleure version de moi-même. »

Madison Daugherty

Madison Daugherty, ancienne officier militaire, est devenue Chef de Produit Battlefield. Elle raconte : « J’étais dans la troisième division d’infanterie à Savannah, Géorgie […] Dans cette fonction, mes soldats et moi étions responsables de toutes les missions de ravitaillement en pétrole et de réapprovisionnement en munitions pour le bataillon. » Après des années dans l’armée, elle a ressenti le besoin de passer à autre chose, mais ne savait pas par où commencer. « Je voulais résoudre différents problèmes et voir où la vie me mènerait […] Heureusement, j’ai trouvé le programme Hiring Our Heroes. » Grâce à ce programme, elle a obtenu une bourse de trois mois avec l’équipe Battlefield d’EA. Ensuite, elle a été embauchée à temps plein. « J’ai pu donner de bons retours sur ce à quoi ressemble le réalisme militaire […] Les vétérans ont des expériences uniques et peuvent vraiment bien synerger les équipes. »

Construire le pont entre la division civilo-vétéran

Le vétéran Mack Ohlinger, devenu Chef de Produit Senior chez EA, souligne l’importance du programme HOH : « Les vétérans ont des expériences uniques et peuvent vraiment bien synerger les équipes […] Ils sont moteurs. Si vous les orientez dans la bonne direction, ils ont une énorme énergie et initiative. »

Bien que l’on parle ici de réintégration militaire, il est difficile de ne pas y voir un certain teasing de la part d’Electronic Arts face à son Battlefield 2025. Personnellement, je ne pense pas que le prochain opus sera une simulation militaire. Après avoir longtemps délaissé le « réalisme » au sens simple, les équipes, selon moi, veulent se tourner vers quelque chose de plus terre à terre. À l’image de ce que l’on retrouvait dans les épisodes Battelfield 2-3-4.

Rendez-vous l’année prochaine pour en savoir plus !

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