Dans le cadre de notre partenariat avec le site Jap’On Demande, je viens de recevoir une magnifique figure de Link du jeu Legend of Zelda : Tears of the Kingdom.

Sorti initialement en 2023 sur Nintendo Switch, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom a été un immense succès, à l’instar de son prédécesseur, Breath of the Wild.

À titre indicatif la figurine de Link se trouve sous la gamme Figurizme Luminasta et est distribuée par Sega Japon. Étonnant n’est-ce pas ?

Allons découvrir cette figurine ensemble !

Boite

La boite de la figurine est plutôt simple et permet de se faire une bonne idée du joujoux en question. On y retrouve les sigles de SEGA, du logo du jeu et la gamme Figurizma. Rien de particulier à signaler.

Déballage de la figurine

Une fois déballée, la figurine se présente en deux pièces; à savoir :

  • La figurine de Link accroupi
  • Le socle représentant un bout de ruine

Link est plutôt bien protégé et deux protections sont même présentes pour protéger la tête et le fourreau de son épée. Très propre.

Review de la figurine

Ayant été biberonné à la Playstation, vous m’excuserez d’avance si je ne prends pas en compte tous les détails liés au lore de la saga Zelda.

Reprenant la pose de la jaquette de Tears of the Kingdom, je dois bien avouer que je suis étonné par la qualité de cette figurine/statue. En effet, les détails sont saisissants et c’est étonnant, sachant son prix.

Honnêtement, je suis épaté par le niveau de détails ce petit Link, car malgré sa taille de 21cm de hauteur et 15cm de largeur, c’est assez impressionnant.

Si vous regardez les images ci-dessous, vous pourrez voir à quel point les détails sont fidèles; le bras droit du roi Rauru est juste dingue ! Même si les nuances et dégradés ne sont pas de la partie, c’est très fidèle. Il en est de même pour la ceinture en cuir. Mise à part un mini défaut d’usinage (à ce tarif, je ne devrais même pas en parler) et quelques rares bavures de peinture, c’est tout simplement parfait.

https://jvmag.ch/wp-content/uploads/2025/07/LinkRotation.mp4

Le visage n’est pas en reste et la ressemblance avec le héros de Hyrule est identique à son homologue virtuel. Les cheveux semblent légèrement flotter au gré du vent et cela amène un certain dynamisme, en plus d’avoir la cape qui vole au vent à l’arrière.

Passons maintenant au socle de la figurine. Ce n’est pas le plus beau socle que j’ai pu voir, mais il fait largement l’affaire. Même si les détails sont assez grossiers et que son aspect fait très plastique, je ne m’attendais pas à voir des dégradés de couleurs sur les faux rochers.

Pour ma part, cela reste un socle standard et ce n’est pas le sujet principal ici. Les plus débrouillards seront probablement tentés de le repeindre afin de lui donner un meilleur rendu.

Un défaut qui ne doit pas inquiéter

Malheureusement, notre bon vieux Link souffre d’un défaut inhérent aux figurines du genre. Si vous ne l’aviez par remarqué, le manche de son épée est plié. C’est quelque chose de très courant, mais pas de panique. Il suffit de plonger la figurine dans de l’eau assez chaud pendant un moment. Une fois le plastique ramolli, il est possible de redresser le manche; attention à ne pas trop forcer.

Au final, cette figurine de Link de Tears of the Kingdom est une petite pépite pour les fans. N’étant pas moi-même un adepte de la saga, je dois bien admettre que ce produit est exceptionnel, surtout quand on connait son prix dérisoire. En Suisse, il est possible de se la procurer, certes, mais jetez un œil à son prix de vente chez les concurrents; c’est effrayant.

Si vous désirez vous procurer la figurine, voici le lien pour les retrouver sur Jap’On Demande :

Encore un grand merci à Jap’On Demande de m’avoir permis de faire cette review !

Galerie d’images

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version