Le géant Sony déclarait en grande pompe en 2020 le support de la 8K sur sa toute nouvelle console. « La Playstation 5 est compatible avec les écrans 8K au lancement, et après une future mise à jour du logiciel système, elle sera capable de produire des résolutions allant jusqu’à 8K lorsque le contenu est disponible, avec le logiciel pris en charge ».

Malheureusement, si vous bénéficiez de la dite console, vous avez très certainement remarquez que cette dernière peine parfois à maitriser son sujet déjà en 4K. Ici il n’est pas question de moquerie, mais simplement de faits. Sujet de controverse, depuis quelques jours, sur Twitter, plusieurs utilisatrices et utilisateurs annoncent découvrir des cartons de Playstation 5 sans la mention « 8K » sur l’emballage.
Il y a désormais deux chemins possibles. Soit le géant a décidé de couper court à toutes ces histoires de 8K que sa machine ne peut pas supporter. Soit, Sony mise sur l’arrivée de la Playstation 5 Pro et veut garder le petit badge 8K pour cette dernière. Pour le moment au stade de rumeur, cette console bien plus puissante pourrait éventuellement afficher une telle résolution grâce à sa puissance, et surtout à l’aide d’un upscaling dopé à l’intelligence artificielle.
Rendez-vous dans les prochains mois pour en savoir plus.