Découvrez ZenMarket avec des avantages

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Resident Evil : Un nouveau film serait en préparation

Les adaptations cinématographiques de « Resident Evil » n’ont jamais su réellement capturer l’essence de la célèbre licence de Capcom; c’est un fait. Entre les affreux métrages de Paul W.S. Anderson et plus récemment « Welcome to Raccoon City », « Resident Evil » semble inadaptable sur le grand écran.

Resident Evil : Un nouveau film serait en préparation

Aujourd’hui, le site InsiderFandom nous rapporte qu’un nouvel opus serait en préparation. Selon leur source, le scénario serait quasiment terminé et Screen Gems devrait bientôt entamer le casting et le tournage.

Le budget, plus élevé que celui de « Welcome to Raccoon City », dépasserait l’enveloppe de 25 millions de dollars. La société de production Screen Gems devrait financer l’entièreté du film, mais également sa distribution.

Initialement, « Resident Evil : Welcome to Raccoon City » devait obtenir une suite, mais les mauvaises critiques eurent raison de celle-ci. Rappelons que le film de Johannes Roberts a récolté 42 millions de dollars au box-office mondial, alors que le film en a coûté 25 millions.

La source de InsiderFandom parle également d’une approche plus méticuleuse de la part de Sony en ce qui concerne l’allocation du budget. L’objectif serait d’assurer l’intégrité du scénario au milieu des délibérations financières.

Pour l’instant, la source n’indique pas si ce sera un reboot ou si ce sera la suite de « Welcome to Raccoon City ». De notre coté, on espère fortement que ce soit un redémarrage sain. Le dernier long-métrage ayant fait l’affront de mélanger les scénarios des deux premiers « Resident Evil »; on donnerait tout pour voir un film se déroulant dans le manoir Spencer et ce, dans une ambiance horrifique de qualité.

Resident Evil : Un nouveau film serait en préparation
Par  « Votre manque de foi me consterne » 

Publié le 06.05.2024 à 14:13.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *