Découvrez ZenMarket avec des avantages

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Star Wars : Demain, c’est le « May the Fourth » !

Ah « Star Wars », une licence qui ne cesse de grandir et de proposer une quantité astronomique de films, séries, comics et autres produits dérivés afin de contenter les fans de tous les horizons. Et figurez-vous que demain, c’est la journée de ces dits fans; le « May the Fourth be with you »(May the Force), qui se traduit par le 4 mai en français, mais aussi par « Que la Force(soit avec toi) ».

Vu que cette journée est importante pour la communauté, nous allons vous proposer quelques activités ou idées à faire en cette journée commémorative.

 « Voulez-vous nous faire l’honneur de vous joindre à nous ? »

Tales of the Empire

Dans la même lignée que la mini-série précédente (Tales of the Jedi), Tales of the Empire fait le choix de se focaliser sur des évènements ayant lieux du coté des méchants. Ici, le Coté Obscur est légion et nous allons pouvoir suivre l’histoire de Morgan Elsebeth (The Mandalorian, Ahsoka) et de Bariss Offee (Clone Wars).

L’intégralité de la mini-série sera disponible dès demain sur Disney+. Il faut compter environ une heure au total pour la visionner.

Si le style de l’animation vous dérange et que vous disposez tout de même d’un abonnement à la plateforme de Mickey, pourquoi ne pas se lancer dans un marathon des neufs films principaux ? Cela ne durera « que » 20 heures et 32 minutes.

La Menace Fantôme (cinéma)

Cette journée du 4 mai signifie également le 25ème anniversaire de « Star Wars : La Menace Fantôme ». À cette occasion, plusieurs cinémas du pays proposent des séances afin de (re)découvrir le début de l’histoire et la destinée tragique de Anakin Skywalker.

Par exemple, le cinéma Pathé Flon de Lausanne propose deux séances en 4DX demain. Quant aux autres cinémas du pays, nous vous conseillons de vérifier sur les sites officiels de vos salles de projections préférées si le film est projeter.

Star Wars : Demain, c'est le "May the Fourth" !

LEGO

Le fabriquant LEGO propose des offres sur ses différents sets « Star Wars », mais également plusieurs nouveautés pour accompagner cette journée spéciale.

Star Wars : Demain, c'est le "May the Fourth" !

Par exemple, LEGO va proposer, dès demain, le nouveau set « Ultimate Collector Series » du TIE Interceptor. Un total de 1931 pièces vous permettra d’assembler le terrible chasseur de l’Empire, pour 239.- CHF. Mais quand on est fan, on ne compte pas.

Star Wars : Demain, c'est le "May the Fourth" !

Des jeux-vidéo en soldes

Comme d’habitude à cette période de l’année, la plateforme Steam propose des soldes sur les différents jeux « Star Wars ». Nous allons vous proposer quelques perles qui méritent de s’y intéresser.

Star Wars : Squadrons

Sorti en 2020, SW : Squadrons propose de prendre la place d’un chasseur de la Rébellion ou de l’Empire, à travers une histoire inédite se déroulant après « Le Retour du Jedi ». Compatible avec la VR, le jeu peut être exigeant, mais c’est une excellente façon de replonger dans la saga.

Vendu normalement au prix de 44,90.- CHF, le jeu ne coûte que 2,24.- CHF. Une vraie aubaine.

Triple Pack

Ce pack à prix cadeau regroupe SW : Squadrons, SW : Jedi Fallen Order et SW : Battlefront 2. On ne revient pas sur Squadrons, mais Fallen Order est un excellent jeu d’aventure se déroulant pendant la période Impériale. Quant à Battlefront 2, malgré son âge et sa réputation, est aujourd’hui un très bon jeu multi-joueurs et permet de revivre des batailles épiques.

Star Wars : Demain, c'est le "May the Fourth" !

Le pack, normalement vendu au prix de 149,70.- CHF, ne coûte que 10,47.- CHF.

Star Wars : The Old Republic

Nous pensons au petites bourses et quoi de mieux qu’un MMORPG gratuit ? Initialement sorti en 2011, The Old Republic n’est pas mort et il y’a encore du monde sur les serveurs. Qui n’a jamais eu envie d’incarner un Sith, un Jedi ou encore un contrebandier dans une galaxie lointaine, très lointaine ?

Entièrement « Free-to-Play », The Old Republic contient quand même des achats in-game. Nous vous conseillons donc de ne pas dépenser de crédits galactiques dans le jeu.

Par  « Votre manque de foi me consterne » 

Publié le 03.05.2024 à 14:01.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *