Nous vous invitons à notre soirée, à Lausanne

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Take-Two (Rockstar/GTA6) va licencier plus de 500 personnes

Il y a tout juste quelque semaine, le CEO de l’entreprise Take-Two annonçait fièrement que son entreprise n’était pas sujette aux licenciements, on apprend désormais que les choses ont changé. En effet, de manière totalement officielle, via un communiqué, l’énorme groupe qui est la maison mère de Rockstar, les développeurs de GTA 6, informe le monde entier d’une coupure drastique dans ses équipes. On parle ici de 5% de l’effectif total, ce qui représente plus de 500 employés !

Cette coupure nette et précise se fera « en douceur » jusqu’au 31 décembre 2024. Avec cette restructuration, Take-Two estime pouvoir économiser plus de 160 millions de dollars. Elle qui vient tout juste d’annoncer le rachat de Gearbox (Borderlands).

Ce n’est pas tout, on apprend dans la foulée que plusieurs projets encore non annoncés vont passer à la trappe. Bien heureusement, avec l’engouement autour de GTA 6, ces coupures ne seront pas aussi violentes, bien que ce chiffre soit déjà bien important.

L’année 2024 était annoncée comme difficile, et ce n’était pas un mensonge. Rendez-vous en 2025 pour des jours meilleurs.

Par 

Publié le 17.04.2024 à 08:29.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *