Nous vous invitons à notre soirée, à Lausanne

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Nintendo ne sera pas présent à la Gamescom

Coup de tonnerre en ce lundi après-midi, le géant rouge du gaming ne sera pas présent cette année à la plus grande messe du gaming, celle qui se déroule à Cologne, tout près de chez nous. Le fabricant est un énorme habitué et était même présent l’année dernière alors que la majorité des grandes entreprises ont boudé le show. Nous ne connaissons pas les raisons pour lesquels Nintendo ne sera pas présent. Il faut l’avouer, le groupe est de plus en plus présent de manière locale. Par exemple, en Suisse, l’entreprise propose un stand sur absolument tous les salons gaming possibles et imaginables. De la Fantasy Basel à la Japan Impact, ils sont partout, et dans les autres pays européens, le constat est le même. Nous ne pouvons donc pas leur en vouloir.

Nintendo ne sera pas présent à la Gamescom

« La Gamescom est un événement central dans le calendrier des événements de Nintendo. Mais cette année, après mûre réflexion, nous avons décidé de ne pas participer à Cologne. Au lieu de cela, les joueurs peuvent essayer les jeux pour Nintendo Switch dans le cadre d’autres événements à l’échelle allemande. »

Si vous attendez une annonce de la Nintendo Switch 2 pour l’été, avec la possibilité de l’entrevoir durant la Gamescom, ce ne sera donc pas possible. Et peut-être même que celle-ci arrivera finalement qu’à la fin de l’année 2025 avec un premier coup d’œil en Allemagne l’année prochaine ? L’avenir nous le dira.

Par 

Publié le 15.04.2024 à 16:16.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *