Découvrez ZenMarket avec des avantages

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

[UP] Disney+ va sévèrement punir le partage de compte

[UP] On vous en parlait en février dernier; Disney+ s’attaque désormais au partage de comptes durant cette année 2024.

Nous revenons vers vous aujourd’hui avec un complément d’informations suite à une interview de la CNBC avec Bob Iger, Président de Disney.

Comme prévu, cette nouvelle politique va débuter à partir du mois de juin dans certains pays. Le déploiement généralisé, lui, aura lieu d’ici le mois de septembre 2024.

Cependant, à l’instar de Netflix, une nouvelle offre complémentaire va voir le jour avec la possibilité de payer un supplément afin de pouvoir partager son compte. Malheureusement, nous ne savons pas encore combien va coûter ce supplément, mais on imagine que le prix devrait être semblable à ce que Netflix pratique, soit environ 5,90.- CHF par personne.


La plateforme de streaming Disney+ va s’attaquer au partage de compte; c’est un fait. Nous vous en avions même parler en novembre dernier ici. Alors que l’offensive de Mickey devait débuter en 2025, il semble que cela se fasse plus vite que prévu.

Ce n’est pas la première plateforme de streaming à se lancer contre « ce fléau ». Netflix propose déjà de payer un supplément pour partager son compte avec quelqu’un qui ne vit pas sous le même toit que le propriétaire de l’abonnement. Malheureusement, Disney semble ne pas vouloir se diriger sur ce chemin là.

Un mail qui met les choses au clair

Dans un mail envoyé à ses abonnés américains, Hulu (faisant partie de l’offre de Disney), nous apprenons que la plateforme à mis à jour son contrat d’utilisation. Dans celui-ci, on découvre que la limitation sera effective à partir du 12 mars 2024 pour les comptes « anciens ». Les nouveaux comptes, eux, sont déjà sous l’effet de cette nouvelle directive.

Disney+ va sévèrement punir le partage de compte/ Hulu change ses conditions d'utilisation de ses services de streaming

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, le mail apporte deux changements au contrat d’utilisation :

« Nous ajoutons des restrictions concernant le partage de votre compte en dehors de votre foyer et expliquons comment nous pouvons évaluer votre respect de ces restrictions. »

« Nous mettons à jour certains aspects de nos politiques de résolution des litiges, y compris les conditions relatives au choix de la loi et les mises à jours à jour de la convention d’arbitrage, afin d’être plus précis sur les procédures de résolution de litiges liés à votre abonnement et à nos services, et de vous offrir la possibilité de refuser la résolution des litiges par l’arbitrage. »

En plus de cela, Disney+ interdit catégoriquement d’utiliser les identifiants d’une tierce personne afin d’accéder à sa plateforme et que les comptes seront désormais surveillés !

Ceux qui vont enfreindre ces nouvelles conditions risquent des limitations d’accès, voir le bannissement complet des services de Disney.

Pour l’instant, la mise à jour des conditions d’utilisation ne concerne que les USA. Cependant, il faut clairement s’attendre à ce qu’elles soient effectives en Suisse au cours de l’année.

Partagez-vous votre compte Disney+ avec un tiers ? Dites-le nous dans les commentaires.

Par  « Votre manque de foi me consterne » 

Publié le 05.04.2024 à 13:21.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *