Notre nouveau podcast est disponible

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

[UP] Disney+ : La fin du partage probablement en 2025

[UP] Nous avons des nouvelles concernant la fin du partage des mots de passe chez Disney+. Le site comicbook nous révèle donc que les responsables de la maison de Mickey ne s’attaqueraient pas au partage de comptes avant 2025.

Dans la dernière conférence téléphonique concernant les résultats de l’entreprise, Bob Iger, PDG de Disney, à révélé que « compte tenu du calendrier de mise en œuvre de notre plan, nous ne prévoyons pas d’impact significatif avant 2025 ».

Les contrats d’abonnement devraient donc être mis à jour prochainement avec de nouvelles conditions supplémentaires quant à la politique du partage. Des tactiques seront également mises en place en 2024, afin de stimuler la monétisation.

Pour résumer, la fin du partage des comptes Disney+ devrait se terminer entre fin 2024/début 2025.


On vous en parlait ici en août dernier; Disney+ va s’attaquer au partage de compte et c’est le Canada qui en fait les frais en premier.

Pour rappel, voici les mots de Bob Iger, PDG de Disney :

Nous sommes en train d’étudier un moyen de lutter contre le partages des comptes et de trouver des options pour les abonnés désirant partager leurs comptes avec les amis et la famille. Nous allons mettre à jour nos contrats d’abonnement en ajoutant des closes supplémentaires et nos politiques envers le partage. Cette nouvelle tactique sera mise en place durant l’année 2024.

Disney+ : La plateforme commence à sévir

A l’instar de Netflix, Disney+ va également mettre en place un système bloquant le partage de compte en dehors du foyer familiale et ce, à partir du 1er novembre 2023.

Pour l’instant, on ignore encore comment la maison de Mickey va s’y prendre pour  »traquer » ceux qui partagent un compte. Cependant, la piste de l’adresse IP est plus que probable.

Les canadiens sont donc les premières  »victimes » de se remaniement de politique, mais le reste du monde devrait suivre d’ici l’année 2024. La Suisse ne fera pas exception.

Ce n’est pas le premier géant du streaming à prendre une décision de ce type. Netflix a défrayer la chronique en mai dernier en mettant en place un système du même type. Et alors que tout le monde s’attendait à une perte gigantesque d’abonnés; c’est tout le contraire qui s’est produit.

On peut donc dire que Disney a senti le bon filon…

Allez-vous garder votre abonnement ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires.

Par  « Votre manque de foi me consterne » 

Publié le 09.11.2023 à 14:45.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *