Souvenez-vous, il y a quelques mois, la firme de Redmond était victime d’un énorme vol de données. Dans ce dernier, on y retrouvait tous leurs futurs plans d’Xbox pour les années à venir. En dehors des documents qui mentionnaient la future génération, ou encore un manette inédite, il était question d’une autre machine entièrement digitale. Une console de la puissance d’une Series X, mais sans aucun lecteur en façade. Après des mois d’attente, des semaines de retournement de situation auprès de l’entreprise, nous avons désormais une vraie fuite. Une Xbox Series X Digital blanche, dans une qualité malheureusement bien trop médiocre.

D’après les documents volés, cette édition ne comporte pas de changements majeurs en ce qui concerne sa puissance. Quelques petits détails sont améliorés comme par exemple un meilleur refroidissement, déjà bien efficace sur la version de base.



Alors que tous les yeux sont rivés sur Sony et sa Playstation 5 Pro, Xbox semble miser sur quelque chose de moins extrême pour la fin de l’année. Néanmoins, ceci est peut-être aussi un aveu d’échec. Avec l’envie de laisser de côté cette génération et de préparer le terrain « au plus vite » pour avoir une machine opérationnelle, et lancée sur le marché, avant son grand concurrent.
Rendez-vous dans les prochains mois pour en savoir plus sur cette Xbox Series X Digital blanche.