Le jeu de simulation de vie inZOI de KRAFTON, Inc. connaît un énorme succès après son lancement en Early Access sur Steam le 28 mars dernier. En seulement une petite semaine, il a franchi la barre des 1 million de ventes cumulées. Un énorme record pour un jeu publié par KRAFTON. Pour rappel, nous sommes ici face à un Sims-Like qui va bien plus loin. Vous pouvez retrouver d’ailleurs notre test juste ici.

Le jeu a aussi obtenu une critique particulièrement positive, avec une note « très positive » sur Steam, affichant un impressionnant 83 % de retours positifs. Les joueurs ont salué la simulation réaliste du jeu et son approche communautaire, notamment via la plateforme Canvas, qui permet aux joueurs de partager du contenu généré par les utilisateurs. Ce dernier a enregistré plus de 470’000 créations téléchargées dès le premier jour.
inZOI a aussi pris en otage les spectateurs avec 175’000 viewers simultanés sur Twitch. Il a confirmé sa popularité avec une forte présence sur les grandes foires internationales du jeu vidéo. En plus des mises à jour régulières, KRAFTON propose un contenu gratuit, notamment la prise en charge des mods et l’ajout de nouvelles villes, renforçant ainsi son engagement envers la communauté.