Corsair vient d’officialiser le lancement d’une variante blanche de la gamme de blocs d’alimentation ATX 3.0 RMx SHIFT. Alors que le premier bloc au disposant d’un panneau connecteur CC sur le côté est sorti l’année dernière, celui-ci a su faire sensation auprès des amateurs de PC DIY.

Corsair : Lancement du bloc d'alimentation RMx SHIFT blanc

Disponible en versions 750, 850, 1000 et 1200 watts, la série RMx SHIFT est pensée pour répondre aux besoins évolutifs de sa clientèle. Grâce à son panneau latéral repositionné, les constructeurs ont un total accès à toutes les connexions micro-fit de type 5 Gen 1, qui facilite grandement l’installation et la maintenance. De ce fait, les câbles sont moins pliés, moins tordus et cela évite les tensions inutiles sur les câbles et autres connecteurs.

Les modèles blancs du RMx SHIFT répondent à une forte demande de la communauté des constructeurs de PC. En effet, celle-ci sollicite davantage d’options de personnalisation afin de s’adapter à une plus large gamme de configurations. Les nouvelles unités blanches possèdent toutes les caractéristiques du RMx SHIFT original. On y retrouve donc le câblage entièrement modulaire, l’efficacité 80 PLUS Gold, les condensateurs japonais à 105°C et un ventilateur à palier dynamique de 140 mm.

Grâce à la certification ATX 3.0 et la conformité PCIe 5.0, la gamme RMx SHIFT peut alimenter les derniers systèmes en vogue. Incluant un câble PCIe 5.0 12VHPWR, le bloc est totalement compatible avec les dernières cartes graphiques, comme la série NVIDIA GeForce RTX 40.

Les blocs d’alimentation RMx SHIFT ainsi que ses différents câbles sont également compatibles avec n’importe quel boîtier PC prenant en charge le format ATX. Cependant, il faut compter sur une largeur d’au moins 210 mm.

Tarifs

Au niveau des tarifs, vous pouvez retrouver ci-dessous les prix des différentes alimentations venant directement de la boutique officielle de Corsair :

  • 750 W : 150.- CHF
  • 850 W : 164.- CHF
  • 1000 W : 202.- CHF
  • 1200 W : 246.- CHF
Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version