Il y’a une année de ça, nous apprenions que le film Star Wars “Rogue Squadron” stoppait son développement. La raison semblait être un conflit de calendrier suite à la mise en chantier de “Wonder Woman 3” (annulé depuis) par la réalisatrice Patty Jenkins.

Aujourd’hui, le magazine Collider nous dévoile que “Rogue Squadron” serait à nouveau sur les rails et toujours avec Patty Jenkins. En effet, la réalisatrice affirme qu’elle aurait signé un nouvel accord avec Lucasfilm afin de reprendre le projet. Cette décision aurait été prise juste avant la double grève de Hollywood l’été dernier.

Star Wars : Le film Rogue Squadron à nouveau sur les rails ?

Durant le podcast “Talking Pictures” de TCM/Max, Patty Jenkins a déclaré à Ben Mankiewicz les informations suivantes :

Quand j’ai quitté le projet pour faire “Wonder Woman 3”, je me suis dit que je reviendrais un jour vers Star Wars après le tournage. Nous avons donc conclu un accord avec Lucasfilm afin que cela puisse se faire. Lorsque “Wonder Woman 3” a été abandonné, Lucasfilm est revenu vers moi afin d’honorer notre accord. Nous avons donc conclu l’accord au moment même où la grève débutait. Je travaille désormais sur une version préliminaire de “Rogue Squadron” et nous verrons bien se qu’il va se passer.”

En ce qui concerne les motivations de la réalisatrice Patty Jenkins, le projet lui tient très à cœur car elle compte faire le meilleur film sur des pilotes de chasse afin d’honorer la mémoire de son défunt père. En effet, William T. Jenkins était un pilote de l’armée de l’air américaine ayant servi durant la guerre du Viêtnam.

Pour rappel, “Rogue Squadron”, a été annoncé pour la première fois en 2020. L’histoire devrait suivre une nouvelle génération de pilotes et devant se dérouler après “Le Retour du Jedi” et avant “Le Réveil de la Force”.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version