Les jeux de courses qui mettent en lumière la discipline Monster Truck ne sont pas légion. Reste que ces derniers ont toujours un petit goût de nostalgie, un petit quelque chose qui nous ramène en enfance. À l’occasion du show Xbox de cette semaine, Milestone a dévoilé l’inattendu Monster Jam Showdown. Vous l’avez compris, ici on parle grosses mécaniques, sauts démesurés, poussière et consommation d’essence, enfin ça c’est pas important quand on aime le Monster Truck.
Développé sous Unreal Engine 5, Monster Jam Showdown puise dans les technologies de pointe pour créer des environnements « réalistes ». Ce sera d’ailleurs une première pour Milestone qui souhaite monté en qualité. Le jeu proposera de nombreux détails graphiques et un système d’éclairage inédit. De manière générale, cette orientation « réaliste » a pour but d’améliorer les possibilités de gameplay et le moteur physique. De quoi offrir aux joueuses et aux joueurs une immersion bien plus complète.
Dans Monster Jam Showdown, vous allez pouvoir découvrir les compétitions officielles, ainsi que les camions emblématiques. Le titre regorge d’événements qui rendent MJS aussi intense et bruyant que le sport lui-même. Le jeu inclura 66 camions officiels Monster Jam.
Sans date précise, le jeu arrive cette année sur PS4, Playstation 5, Xbox One, Series X|S, PC et Nintendo Switch.