Après la douche froide qui a secoué le monde vidéoludique en ce début de semaine avec le licenciement massif du côté de Playstation, ce matin très tôt c’est un autre géant qui annonce une vague de nettoyage. En effet, cette fois-ci c’est Electronic Arts qui va procéder à de nouveaux licenciements. Le groupe qui s’était déjà détaché de plusieurs centaines de personnes l’année dernière, remet le couvert une nouvelle fois. On apprend donc, à l’instant, que le géant du divertissement va se séparer de 5% de son effectif complet, ce qui représente environ 700 employés à travers le monde.

Electronic Arts va se séparer de presque 700 employés

Plusieurs projets mis à la poubelle

Sans vraiment citer de projets, le CEO d’Electronic Arts a communiqué de manière ferme. Terminé les jeux qui ne vont pas rapporter d’argent. Voici les mots utilisés.

Nous abandonnons également les jeux et nous éloignons du développement de futures licences IP dont nous ne pensons pas qu’elles réussiront dans notre secteur en évolution. Cette plus grande concentration nous permet de stimuler la créativité, d’accélérer l’innovation et de doubler nos plus grandes opportunités. Ceci y compris notre propriété intellectuelle, nos sports et nos immenses communautés en ligne. Afin de pouvoir offrir aux joueurs de divertissement les souhaits d’aujourd’hui et de demain.

7’800 emplois rayés depuis le début de l’année

Nous sommes encore en février, et depuis quelques semaines les suppressions d’emplois ne cessent de pleuvoir. Depuis le début de l’année (il y a deux mois), ce sont pratiquement 8’000 postes qui ont été rayés. Et on parle ici que des annonces officielles, pour des postes “fixes”.

Vous pouvez retrouver notre article qui résume la situation actuelle juste ici.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version