Les plateformes de streaming continuent de faire parler d’elles avec une probable augmentation des prix des abonnements Netflix pour 2024.

Comme nous le rapporte Variety, les analystes d’UBS Securities prévoient qu’une augmentation des tarifs du service de streaming. Ce qui devrait accélérer la croissance du chiffre d’affaires et de ses bénéfices alors que Netflix continue de prendre une part de plus en plus importante de l’audience.
« Nous nous attendons à ce que Netflix augmente ses tarifs cette année »
Les analystes d’UBS, sous la direction de John Hodulik, indiquent que l’augmentation des revenus dû à la publicité et les gains d’abonnés devrait amener à une croissance de revenus à 15%. Pour rappel, la croissance de 2023 s’élevait à 7%.
Pour l’instant, le service de streaming n’a pas officiellement annoncé d’augmentations pour 2024, mais les dirigeants auraient déclaré que des discussions sont en cours concernant une hausse des prix.
Ce n’est pas la première fois que la plateforme va augmenter ses prix; en 2023, certains pays ont vu la facture augmenter, mais également la fin du partage de compte. En effet, en mai dernier, Netflix a pris la décision de mettre un stop et de proposer de payer 5,90.- CHF en plus par personne hors du foyer ayant accès au compte. Vous pouvez retrouver notre article complet ici.
Allez-vous garder votre abonnement ? Répondez-nous dans les commentaires.