Notre nouveau podcast est disponible

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

De la case au pixel, une exposition à découvrir absolument

Après une entrée en matière réussie dans le monde des jeux vidéo avec l’exposition Game Over, le Musée Suisse du Jeu annonce le retour en force de la scène vidéoludique. En effet, dès ce samedi 10 février 2024, une nouvelle exposition temporaire sera ouverte au public. Celle-ci se nomme « De la case au Pixel : archéologie du jeu vidéo« .

De la case au pixel : archéologie du jeu vidéo, une expo immanquable

Cette proposition invite les visiteuses et visiteurs à explorer l’histoire des jeux, de l’Antiquité jusqu’à l’ère numérique. Elle traite plus précisément des liens et des continuités qui existent tout au long de l’histoire des jeux. Tout en recomposant une série de généalogies ludiques autour d’actions de jeu fondamentales comme “construire”, “viser”, “raconter” ou “calculer”. L’idée est de démontrer que le jeu vidéo actuel n’est qu’un simple divertissement qui nous vient du passé et qu’il est la continuité d’une longue tradition ludique.

De la case au pixel : archéologie du jeu vidéo propose 150 jeux historiques et plus de 20 jeux vidéo. Cerise sur le gâteau, plus de 35 expériences sont jouables!

Un espace pour les enfants avec un jeu de piste

Dans cette exposition, les enfants ne sont pas laissés de côté, bien au contraire. En effet, à l’entrée, les plus jeunes peuvent récupérer une lampe de poche UV avec laquelle ils vont devoir retrouver quatre numéros cachés à travers l’exposition. À la fin de la mission, une pièce secrète sera à leur disposition afin d’entrer le fameux code et avoir la chance de repartir avec un cadeau.

De la case au pixel : archéologie du jeu vidéo, une expo immanquable

Que ce soit entre amis, ou en famille, voici une très bonne idée d’activité à faire pour vos longs weekends qui sont de plus en plus ensoleillés.

Informations pratiques

  • Date de l’exposition : dès le 10 février jusqu’au 5 janvier 2025
  • Lieu : Musée Suisse du Jeu, rue du Château 11, 1814 La Tour-de-Peilz
  • Horaires : de 11h à 17h30 du mardi au dimanche
Par 

Publié le 06.02.2024 à 13:36.

Un commentaire sur «De la case au pixel, une exposition à découvrir absolument»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *