Notre nouveau podcast est disponible

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Game Over, l’exposition gaming au cœur de la Riviera

Game Over, du 29 juillet au 4 janvier 2024

Game Over, l'exposition gaming au coeur de la Riviera

Le monde du jeu vidéo est en pleine expansion depuis plusieurs décennies. Il fait d’ailleurs partie intégrante de la pop-culture, et est désormais un art à lui tout seul. Depuis quelques années, chez nous, en Suisse, le monde du gaming est en profusion. Sur le plan sportif, plusieurs équipes sont devenues incontournables et s’affichent même sur la scène internationale. D’un point de vue plus global, de plus en plus de projets finissent par devenir de grands succès qui cartonnent à l’étranger. D’ailleurs, à la fin du mois d’août va se tenir en Allemagne, comme chaque année, la Gamescom : le plus important événement publique lié au jeu vidéo. Notre pays y sera représenté avec pas moins de 22 créations !

C’est dans cet élan de croissance que le Musée du Jeu, situé sur la Riviera, à la Tour-de-Peilz plus précisément, accueille désormais une exposition nommée Game Over.

Un lieu unique qui propose aux visiteurs la découverte de toutes ces nouvelles technologies du divertissement. Une mise en avant sur la création qui est bien souvent trop sous estimée. La découverte de la richesse des genres. Et, cerise sur le gâteau, notre pêché mignon, les créations de nos développeurs suisses.

Game Over, l'exposition gaming au coeur de la Riviera

Game Over a lancé son tour d’horizon du 29 juillet au 4 janvier 2024. Une très belle capsule remplie de facettes intéressantes qui se marient parfaitement avec le reste du Musée. Ce dernier qui est une véritable encyclopédie sur notre amour premier pour le divertissement, la bonne humeur et le partage.

Game Over, l'exposition gaming au coeur de la Riviera

Une activité qui touche tous les âges et qui s’adapte parfaitement aux familles.

Informations pratiques

Le Musée Suisse du Jeu est ouvert du mardi au dimanche de 11h00 à 17h30.

Billetterie et site officiel

Par 

Publié le 31.07.2023 à 00:51.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *