Nous vous invitons à notre soirée, à Lausanne

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Playstation 5, une mise à jour à destination de la Dualsense

Le géant bleu du gaming continu de mettre à jour son matériel afin d’améliorer ses services et le confort des joueuses et des jours. À ce propos, aujourd’hui, Playstation lance en bêta une toute nouvelle mise à jour qui se destine cette fois-ci uniquement à la Dualsense. Voici les trois grosses améliorations apportées sur Playstation 5.

Playstation 5, une mise à jour à destination de la Dualsense
  • Améliorations du haut-parleur de la manette. Le haut-parleur de la manette offre désormais un volume plus élevé, qui vous permet de distinguer plus clairement les sons et voix dans les jeux.
  • Annulation du bruit améliorée. La qualité de capture du micro sur ces manettes a été améliorée par un nouveau modèle de machine learning basé sur une IA. Le bruit de fond généré par les pressions sur les touches et l’audio du jeu est supprimé, ce qui améliore l’expérience de chat vocal. Installez la bêta du logiciel système et mettez à jour le logiciel de la manette pour bénéficier d’un son clair lors du chat vocal avec le micro de la manette.
  • Avec cette mise à jour, vous sentirez peut-être que le volume des sons issus du haut-parleur de votre manette est plus élevé. Vous pouvez régler le volume du haut-parleur de la manette dans le centre de contrôle.

Notez que cette bêta est réservée aux participants invités de certains pays. Bien heureusement, le fabricant prévoit de déployer cette mise à jour dans le monde entier dans les prochains mois. 

Ce n’est pas tout, voici d’autres nouveautés apportées par cette mise à jour de la Playstation 5.

Régler la luminosité de l’indicateur d’alimentation de la PS5

  • Vous pouvez désormais régler la luminosité de l’indicateur d’alimentation de votre console PS5.
    • Accédez à [Paramètres] > [Système] > [Signal sonore et lumière], puis sélectionnez [Luminosité].

Interactions du Partage d’écran

  • Les joueurs en train de participer à une session de Partage d’écran en plein écran peuvent désormais utiliser des curseurs et des emojis pour interagir avec la session de jeu de l’hôte.
    • Les spectateurs peuvent déplacer un curseur, envoyer un ping ou tracer une ligne sur l’écran partagé, afin de mettre en évidence des objets ou zones spécifiques pour guider le joueur hôte avec davantage de précision.
    • Les spectateurs peuvent envoyer des réactions sous la forme d’emojis sur l’écran de l’hôte pour l’encourager visuellement et le féliciter pour ses actions dans le jeu.
    • Remarque : cette fonctionnalité est disponible par défaut, mais peut être désactivée par l’hôte dans les paramètres de la fonction Partage d’écran. Pour utiliser cette fonctionnalité pendant la période de la bêta, l’hôte et le spectateur doivent tous deux participer à la bêta.
Par 

Publié le 06.02.2024 à 10:43.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *