Après une année très compliquée pour le secteur du jeu vidéo, l’année ne semble toujours pas aller mieux pour le secteur du divertissement. Histoire de bien entamer ce mois de janvier, on apprend ces dernières heures que les sociétés Twitch et Discord sont touchées de manière importante.

Discord, Twitch, des licenciements massifs

On commence avec le logiciel Discord qui est le plus en vogue de ces dernières années. Celui-ci va devoir se séparer de 17% de ses employés ! On parle donc de presque 200 personnes à travers le monde qui vont perdre leur travail. La nouvelle a été annoncée au détour d’une réunion générale.

« D’ici à 10h30, tout le monde recevra un courrier électronique. Vous y apprendrez si votre emploi a été affecté par cette réduction de personnel. »

Du côté de Twitch, le paysage est encore plus sombre. En effet, on parle ici de plus 500 collaboratrices et collaborateurs qui doivent quitter le navire de la célèbre plateforme de streaming gratuite. Une nouvelle qui n’a pas forcément été évidente à annoncer.

« Je regrette de devoir annoncer que nous prenons la décision douloureuse de réduire les effectifs de Twitch d’un peu plus de 500 personnes ». Déclare Dan Clancy, l’actuel CEO de Twitch.

Nous que toutes ces personnes retrouvent un travail tout aussi passionnant et une sécurité pour le futur, au plus vite.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version