Coup de tonnerre qui tombe en plein milieu de la nuit ! L’énorme studio Naughty Dog donne enfin des nouvelle du projet The Last of Us Online, et ces dernières sont très mauvaises. En effet, le groupe annonce tout simplement l’annulation complète du jeu.
« Il n’y a pas de façon simple de le dire : nous avons pris la décision incroyablement difficile d’arrêter le développement de ce jeu. »

La nouvelle est une véritable douche froide. On apprend au travers du communiqué que le jeu était en développement depuis la sortie de The Last of Us 2. Malheureusement, cette vision Online de l’aventure dans l’univers postapocalyptiques ne passera jamais le cap de la préproduction.
Naughty Dog a vu bien trop grand, et s’est retrouvé à la croisée des chemins. D’un côté travailler pour un jeu « à service » en alimentant ce dernier avec du contenu. Ou alors, reprendre en main les aventures solo. Le choix a donc été pris.
Pour sortir et prendre en charge The Last of Us Online, nous devrons consacrer toutes les ressources de notre studio au soutien du contenu post-lancement pendant des années, ce qui aura un impact sérieux sur le développement des futurs jeux solo.
Nous vous rappelons, pour terminer, que le Remake de The Last of Us 2 (Part 2) arrive le 19 janvier 2024.