La semaine dernière, Hideo Kojima nous a présenté son dernier projet sur lequel il travaille avec son studio ainsi que Microsoft Xbox. Dans ce trailer, on y voit des personnages de très près qui semblent répéter un seul et même message. La fin de la séquence est plutôt terrifiante puisqu’on peut lire une certaine peur sur le corps entier d’une « future » protagoniste. Mais ce n’est pas tout.

En effet, depuis ce matin, le compte « CentralXbox » est en train de retourner le cerveau de tout le monde. Notre bon vieux Kojima semble avoir semé des indices dans ce trailer. En regardant les images les unes après les autres, on remarque que certaines lettres se cachent sur le visage de nos personnages.

Une fois toutes les lettres mises bout à bout, on se retrouve avec le mot : Atami. Une ville japonaise qui appartient à la préfecture de Shizuoka. C’est à partir d’ici qu’il faut pousser le bouchon plus loin. Cette ville, en Kanji, s’écrit : 静岡. Voici le résultat si vous prenez chaque caractère indépendamment :

  • 静 – Silence
  • 岡 – Colline

Comprenez par là; Silent Hill ! Et ce n’est toujours pas terminé.

Kojima, Guillermo del Toro, P.T.

Au début de la dernière décennie, Kojima avait débuté un projet inédit avec le scénariste Guillermo del Toro. Un jeu qui n’a jamais vu le jour, mais qui a eu le droit à une « introduction » avec la très célèbre démo nommée P.T., et c’est exactement ici que les choses deviennent très intéressantes. Durant la cérémonie des The Game Awards de vendredi dernier, Kojima a fait une entrée fracassante via une porte reconstituée de P.T. justement !

À gauche, la porte reconstituée dans les Game Awards, d’où Kojima a fait son entrée. À droite, la porte dans P.T. Simple hasard ? Connaissant le personnage, certainement pas.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version