Je ne suis pas spécialement un amoureux des jeux d’horreur. Mais il faut l’avouer, Kojima et son studio Kojima Productions va encore frapper très fort. Nommé OD, on est ici face à un titre qui semble « horrifique ». Ce dernier a réussi à mettre mal à l’aise en l’espace de quelques secondes, c’est dire son efficacité. Un projet très mystérieux dans lequel on retrouve les acteurs Sophia Lillis, Hunter Schafer et Udo Kier.
Malgré les fuites de l’année dernière (Overdose), les quelques explications et le premier trailer, nous ne savons pas grand chose du jeu. Il est développé en association avec Microsoft Xbox afin d’exploiter du mieux que possible le Cloud Gaming. Kojima souhaite toujours en faire un « nouveau média ». Quelque chose de nouveau dans l’industrie du jeu vidéo. Quelque chose qui attire forcement tous les regards.
OD n’a pour le moment aucune date de sortie et aucune plateforme n’est pour le moment connue.
« « »J’ai tendance à m’ennuyer facilement », dit Kojima. « Si je suis capable de créer des jeux depuis 30 ans, c’est en partie parce que les nouvelles technologies remplacent les anciennes si rapidement. La technologie que vous utilisez aujourd’hui ne sera peut-être pas applicable demain. Je souhaite trouver des moyens d’incorporer les nouvelles choses. Bien entendu, faire un mauvais choix peut conduire à un échec. En ce sens, c’est un peu comme un programme spatial. »