Lancé en 2014 sur PC, puis deux ans plus tard sur consoles, Assetto Corsa est très vite devenu un phénomène. Un jeu de course vraiment immersif qui a construit sa réputation grâce à sa communauté. Quelques années plus tard, en 2018, les développeurs du studio Kunos Simualzioni ont sorti une simulation nommée Assetto Corsa Competizione (ACC) qui frôle encore aujourd’hui la perfection. Désormais, tous les regards sont rivés vers Kunos qui est toujours sensé nous présenter la suite des aventures de la saga.

Assetto Corsa 2, le jeu arrive l'été prochain

Bonne nouvelle, à l’occasion d’un événement caritatif organisé sur Assetto Corsa, en faveur du Téléthon, la mèche a été vendue par le spécialiste marketing de l’éditeur 505 Games ! Selon ses dires :

« Assetto Corsa 2 arrive l’été prochain. »

Bien évidemment, même si cette information arrive au travers d’une personne qui travaille sur le projet, elle n’est pas officielle. Gardez donc la tête froide encore un petit moment.

https://jvmag.ch/wp-content/uploads/2023/12/AT-cm_LuOopTi2Vb9wjPbUZZqjsA-720.mp4

Assetto Corsa, premier du nom

Assetto Corsa dispose d’un moteur graphique DirectX 11 avancé qui recrée un environnement immersif, un éclairage dynamique, ainsi que des matériaux et surfaces réalistes. Le moteur physique avancé est conçu pour offrir une expérience de conduite très réaliste, avec des caractéristiques et des rendus des véhicules jamais vus sur aucun autre simulateur de course, tels que : les méplats de pneus, les cycles thermiques (dont le grainage et le cloquage), une simulation aérodynamique très avancée avec des pièces mobiles actives contrôlées en temps réel par des canaux d’entrée de télémétrie, des systèmes hybrides avec simulation de système de récupération de l’énergie cinétique, etc. Le jeu accorde une grande attention aux détails, avec des options solo et multijoueur, ainsi que des voitures sous licence exclusive reproduites avec la plus grande fidélité possible, grâce à un partenariat officiel avec des constructeurs automobiles.

Partager.

2 commentaires

  1. Assetto Corsa Competizione (ACC) qui frôle encore aujourd’hui la perfection.

    Sérieux, vous n’avez pas honte d’écrire des conneries pareilles.
    Ou alors il faut développer, c’est quoi la perfection pour vous.
    Il n’y a pas une simu actuelle qui est parfaite, mais je pense que Iracing est au dessus du lot sans être parfaite. (réalisation des voitures, circuits et surtout ce que n’a pas ACC, réalisme du comportement des voitures.)

    • blabla #Racing.fr Si c’est pour écrire ce type de commentaire.. ACC n’est pas parfait mais au moins il pique pas les yeux..
      Franchement une franchise comme iRacing dois tellement heureuse d’avoir des client comme toi qui viennent boycoter la concurrence :3
      Tu crois pas qu’en 2023 iracing pourrait proposer quelque chose de plus plaisant a regarder ? surtout avec le pognon qu’ils encaissent… Epuis la pluie… Ahlalala grande promesse mais ils sont incapable de vous la donner depuis le temps

Laisser un commentaire

Exit mobile version