Coup de tonnerre en ce mardi matin ! Alors que les vagues de licenciements se propagent à grande vitesse dans l’industrie du jeu vidéo, aujourd’hui c’est un acteur majeur qui tire sa révérence. En effet, on parle ici d’une gigantesque société qui détient, par exemple, TikTok ! Cette dernière s’appelle ByteDance et se compose de plusieurs acteurs du monde du jeu vidéo. Parmi cette panoplie d’entreprise, le géant annonce vouloir se retirer du secteur de manière spontanée. Cela impacte donc directement l’éditeur Nuoverse, qui s’occupe notamment de Marvel Snap.

Marvel Snap, l'éditeur du jeu se retire de l'industrie du gaming

Attention tout de même, le jeu de carte à collectionner continuera d’être suivi. Comme qui, tout n’est pas si sombre dans ce ciel.

« Chers SNAPPERS, certains de nos joueurs ont exprimé leurs inquiétudes concernant les changements structurels signalés chez Nuverse. Nous souhaitons vous remercier pour votre préoccupation et vous assurer que quels que soient les changements chez Nuverse, SNAP continuera de fonctionner et de prospérer à l’avenir !« 

Pour le reste des autres productions, plus rien est certain. Ce n’est pas tout, la branche Pico, qui produit des casques VR est aussi sur un siège éjectable. ByteDance cherche actuellement repreneur pour le monde de la réalité virtuelle.

Le monde du jeu vidéo traverse actuellement une crise majeur. Reste à savoir comment les choses vont évoluer et qui va tirer son épingle du jeu dans les prochaines années. La formule « DLC, saison, microtransation » n’est peut-être pas si bonne finalement.

Pour terminer, sachez que Marvel Snap est disponible sur PC, iOS et Android.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version