Alors qu’il nous a habitué à un format plus « console portable », le fabricant de matériel AYANEO lance aujourd’hui un financement participatif pour un produit totalement différent. En effet, on parle ici d’un petit PC capable de tourner sous Windows 11. Jusqu’ici, rien de révolutionnaire, mais le constructeur a trouvé une parade pour le rendre furieusement alléchant. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, ce petit boitier ressemble comme deux gouttes d’eau aux premières machines sorties des fours de chez Apple.

En attendant de savoir si la machine sera commercialisée ou non, voici les spécifications attendues.

Le mini-PC rétro AM01 alimenté par du matériel AMD Ryzen. Ce système est inspiré de l’ordinateur personnel Apple Macintosh. Mais il est beaucoup plus petit et beaucoup plus rapide que le produit « original » de 1984. Le PC sera disponible en deux versions, soit avec Ryzen 3 3200U ou Ryzen 5 5700U. Les deux ne prennent en charge que la mémoire DDR4, mais la capacité maximale dépend de l’APU (elle est soit de 32 Go pour le 3200U, soit de 64 Go pour le 5700U).

Voici les spécifications et les prix mentionnés par AYANEO :

Pour terminer, si le produit vous intéresse, voici la page pour précommander votre exemplaire. En espérant bien sûr que le projet touche au but.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version