Lancé il y a presque deux ans maintenant, l’Unreal Engine 5 commence gentiment à faire ses preuves en terme de production. En effet, dans les titres « optimisés », jouables et qui exploitent parfaitement les capacités du moteur, on retrouve :
- RoboCop : Rogue City
- Lords of the Fallen
- Layers of Fear
- Remnant 2
- ARK : Survival Ascended
- …
Si le moteur a mis du temps à se mettre en place, il est actuellement en train de prendre une grande part du marché. Il faut l’avouer, ce dernier propose toutes les dernières technologies, du Ray Tracing à la réalité virtuelle, avec une approche très simple à laquelle n’importe qui peut goûter de manière totalement gratuite.
Depuis son lancement, de plus en plus de vidéos sortent sur internet qui mettent en avant ses qualités. Le but est bien sûr derrière de vendre du contenu à d’autres personnes qui exploitent l’Unreal Engine 5. C’est d’ailleurs notre sujet du jour puisque je suis tombé sur une vidéo qui nous provient d’une équipe de développeurs/artistes. Ces derniers mettent en place des solutions toutes prêtes si vous souhaitez implémentez de la verdure dans votre projet. Voici leur dernière création, qui risque très certainement de vous décrocher la mâchoire.
Vous pouvez retrouver les différents projets de MAWI sur la shop Unreal via le lien juste ici. Pour terminer, voici un petit résumé de ce que propose leur dernière création.
- Carte de 4 km2 générée procéduralement
- Des modèles en photogrammétrie
- Feuillage nanite ultra haute résolution
- Éclairage dynamique Lumen
- Cartes d’ombres virtuelles
- Vent dynamique complet
- Interaction avec le feuillage
- Des centaines d’éléments différents
Téléchargement l’UE5.
De notre côté, tout ceci nous laisse rêveur. Un Battlefield avec ce rendu là ? Ou encore le futur Elder Scrolls 6 ? Tout est possible.