Notre nouveau podcast est disponible

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Netflix : Résumé de la Geeked Week 2023 de jeudi soir

C’est la semaine de la Geeked Week 2023 chez Netflix. Il s’agit d’un évènement se déroulant du 6 au 12 novembre et qui consiste à présenter les futurs films et séries qui vont arriver sur la plateforme de streaming.

Avant d’aller plus loin, vous pouvez voir ci-dessous, le « lineup » façon affiche de concert : no

Netflix : Résumé de la Geeked Week 2023 de jeudi soir

Nous avons fait une sélection des annonces importantes qu’il ne faut absolument pas louper. C’est parti !

Jurassic World : Chaos Theory

Pour cette première annonce, Netflix fait très fort et dévoile Jurassic World : Chaos Theory. Il s’agit d’une série d’animation de Dreamworks et est également la suite de la série Camp Cretaceaous (La Colo’ du Crétacé).

Comme le montre cette première bande-annonce, Darius sera de retour et probablement d’autres personnages issus de la série, mais également des films. Par ailleurs, l’histoire devrait se dérouler entre Jurassic World : Fallen Kingdom et Jurassic World : Dominion.

La série est prévue pour 2024, sans date de diffusion précise.

Sweet Home : Saison deux

Le K-Drama sous fond d’apocalypse monstrueuse s’apprête à revenir sur les écrans. Cette seconde saison devrait se dérouler plusieurs années après les évènements de Green Home. Désormais, l’épidémie est partout et la survie sera encore une fois au cœur de l’intrigue.

La deuxième saison de Sweet Home débute sa diffusion le 1er décembre 2023.

« Tout a évolué » Le monde à l’extérieur de Green home, où les monstres sont toujours en liberté. Resterez-vous un humain ou resterez-vous un monstre ?

Ultraman : Rising

Le célèbre Ultraman sera bientôt de retour dans un film d’animation signé Netflix. Héros combattant les kaiju depuis plus de 50 ans maintenant, Ultraman va se retrouver dans une drôle de situation à laquelle il n’est absolument pas préparé.

Il s’agit ici d’une nouvelle itération du personnage afin de faciliter la compréhension de son univers, pour ceux qui ne connaitraient pas le super-héros.

Le film sort en 2024, sans plus de précisions.

Lorsque la superstar du baseball Ken Sato rentre au Japon pour reprendre le rôle du super-héros Ultraman, défenseur de la Terre, il découvre rapidement qu’une chose qu’il n’avait pas prévu se produit et qu’il va être forcé d’élever la progéniture de son plus grand ennemi.

My Daemon

Igloo Studio présente sa nouvelle série d’animation, My Daemon. La série animée propose une histoire post-apocalyptique dans un Japon dévasté et l’Enfer semble s’être mêlé à la planète. Une nouvelle licence qui s’annonce terriblement efficace, en plus de posséder un style d’animation agréable à l’œil.

My Daemon fera ses débuts le 23 novembre 2023.

Pour sauver sa mère, un garçon au grand cœur entreprend avec sa minuscule amie daémon un périple à travers un Japon post-apocalyptique menacé par des forces obscures.

Orion and the Dark

Orion and the Dark est une production Dreamworks et une adaptation des livres pour enfants du même nom d’Emma Yarlett. On y suit Orion, un enfant qui a peur de pratiquement tout ce qui l’entoure. Il va se lier d’amitié avec « The Dark », une entité qui va l’aider à surmonter ses peurs.

Le film sera disponible le 2 février 2024.

L’histoire suit Orion, un jeune garçon qui a peur des hauteurs, des animaux et qui est presque catatonique à cause du pire de tous les dangers : l’obscurité. The Dark emmène Orion dans un voyage nocturne pour lui prouver que la seule chose à craindre est la peur elle-même.

Umbrella Academy

C’est durant la Geeked Week 2023 que Netflix parle à nouveau de Umbrella Academy. Les dix derniers épisodes nous parlerons vraisemblablement d’un monde sans pouvoir; ce qui devrait être le début d’une nouvelle menace.

La vidéo ne montre malheureusement pas de nouvelles images et nous pouvons juste le commentaires du casting. Ce n’est pas étonnant en soit car la production a aussi souffert de la grève à Hollywood, désormais terminée.

La quatrième et dernière saison sera diffusée en 2024, sans date précise.

Sir Reginald Hargreeves, un industriel milliardaire, adopte sept de ces enfants et crée The Umbrella Academy pour les préparer à sauver le monde. Mais tout ne se déroule pas comme prévu. Les enfants devenus adolescents, la famille se désagrège et l’équipe est dispersée.

Arcane : Saison deux

Annoncé discretement sur les réseaux sociaux, Netflix a dévoilé un mini-teaser de la saison deux de Arcane, la série se déroulant dans l’univers de League of Legends. On peut y voir Jinx de dos, mais également la date de sortie de la suite de ses aventures.

Rendez-vous en novembre 2024, sans plus de précisions.

Avatar : The Last Airbender

Le meilleur pour la fin ! La mythique série de Nickelodeon se montre enfin avec une vraie bande-annonce. Alors que la peur s’installait depuis l’annonce de cette nouvelle adaptation (on se souvient encore de l’horrible film de M. Night Shyamalan en 2010), nous sommes désormais rassurés.

Les décors sont très convaincants et on sent tout de suite que le budget de la série doit être gigantesque. On reconnait immédiatement les différents personnages, et c’est vraiment une bonne nouvelle. A l’instar de One Piece et de son adaptation « plutôt » réussie, il nous tarde de pouvoir regarder cette nouvelle version des aventures de Aang.

Rendez-vous le 22 février 2024 pour découvrir cette première saison sur Netflix.

Les quatre nations du monde vivaient autrefois en harmonie, l’Avatar, maître des quatre éléments, maintenant la paix entre elles. Mais tout a changé lorsque la nation du feu a attaqué et anéanti les Nomades de l’air, première étape de la conquête du monde par les maîtres du feu.

Par  « Votre manque de foi me consterne » 

Publié le 10.11.2023 à 11:08.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *