Far Cry, premier du nom, avait marqué toute une génération de joueuses et de joueurs. À l’époque, la licence était développée par Crytek, le studio derrière l’incroyable Crysis. Depuis, vous le savez, Ubisoft s’occupe entièrement du jeu et a totalement laissé de côté le petit brin de folie qui habitait le jeu dans lequel il y avait même des monstres.
Sorti en 2004 sur les consoles de l’époque et sur PC, Far Cry premier du nom se dote depuis quelques jours du plus bel hommage que l’on puisse lui faire. En effet, un développeur talentueux à rendu le jeu entièrement compatible avec la réalité virtuelle. Attention, on parle ici d’un portage complet, facile à installer et à utiliser. Voici pour commencer toutes les prises en charge du mode :
- Expérience VR complète à l’échelle d’une pièce 6DoF : jouez assis ou debout avec les contrôleurs de mouvement VR
- visez naturellement vos armes avec vos mains ; utilisez vos deux mains pour stabiliser davantage les armes
- balancer physiquement la machette
- visez les canons montés et les véhicules en pointant avec votre main principale
- monter manuellement sur les échelles
- support gaucher
- prise en charge des gilets bHaptics pour fournir un retour haptique sur les dégâts du joueur, le recul des armes et plus encore
En ce qui concerne l’installation, rien de plus simple. Une fois votre titre installé et mis à jour, il vous suffit d’installer le mode et de lancer l’exe « réalité virtuelle » qui se trouve dans les fichiers du jeu. Et le tour est joué.
Bien évidemment la manipulation est disponible que sur PC. Si Far Cry 1 VR vous intéresse, vous pouvez retrouver la marche à suivre et les fichiers à télécharger gratuitement via le lien juste en dessous.