Nous n’avions pas prévu de rédiger cette article, mais malheureusement l’interprétation de certains médias sur le sujet est totalement faux. C’est donc notre rôle de vous remettre sur le droit chemin et de vous expliquer les enjeux de l’annonce Xbox.

Xbox, "certains" accessoires vont devenir interdits

Depuis quelques jours, Microsoft prépare le terrain pour un blocage massif d’accessoires sur ses différentes consoles. Pour le moment, les personnes concernées voient apparaitre un simple message :

« Un accessoire connecté n’est pas autorisé. L’utilisation d’accessoires non autorisés compromet votre expérience de jeu. Pour cette raison, l’utilisation de l’accessoire non autorisé sera bloquée le 12/11/2023. Pour obtenir de l’aide pour le retourner, vérifiez auprès du magasin d’où il provient ou contactez le fabricant. Pour voir les accessoires autorisés, accédez à www.xbox.com/accessories. (0x82d60002).« 

À partir de cette date, il ne sera plus possible d’utiliser l’accessoire en défaut. Mais quels sont les véritables accessoires concernés ?

C’est ici qu’il faut être attentif. Xbox va interdire l’utilisation des accessoires (manettes, volants,…) qui ne sont pas sous licence officielle. Le but et d’ôter la compatibilité à certaines marques qui proposent du matériel pour tricher, par exemple. Mais il ne faut pas tout mélanger. Les fabricant comme PDP, PowerA ou encore Nacon proposent et vont continuer à proposer du matériel sous licence. Ces derniers ne sont donc pas impacter.

Vous voici donc informés comme il se doit sur l’orientation d’Xbox, qui nous semble totalement logique.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version