Découvrez ZenMarket avec des avantages

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Manor Lords, une date de sortie « lointaine »

Nous avons eu la chance de l’essayer, peut-être que vous aussi durant le dernier Steam Next Fest, et bien sachez que désormais il se date ! Le somptueux jeu de stratégie médiéval nommé Manor Lords arrive l’année prochaine. Malheureusement, le moment tant attendu est un peu lointain. En effet, le studio Slavic Magic nous donne rendez-vous le 26 avril 2024 sur PC. Une version console est prévue, mais elle arrivera bien plus tard.

Bonne nouvelle tout de même, Manor Lords sera disponible dès son lancement dans l’offre PC Game Pass de Microsoft.

Dans Manor Lords, les joueuses et joueurs entrent dans un monde dynamique et ultra détaillé. Ce dernier inspiré de la vie médiévale du 14ème siècle. À partir de là, ils vont devoir construire une nouvelle maison pour leur peuple. 

Exploitez les ressources locales, agrandissez la colonie et établissez des routes commerciales solides pour répondre aux demandes toujours croissantes de la population. Survivre au premier hiver sera un défi, mais une fois que les joueurs auront maîtrisé leur environnement, ils devront se méfier des nouvelles menaces. Comme par exemple les bandits ou les seigneurs rivaux qui cherchent à revendiquer leur territoire.

Ce qui vous attend dans Manor Lords

  • Détails historiques authentiques inspirés de la Franconie du XIVe siècle, de l’architecture des bâtiments aux vêtements civils.
  • Les chaînes de ressources et de production couvrent tout, depuis les denrées alimentaires et les matériaux de construction jusqu’aux armes et armures.
  • Faites du commerce avec d’autres régions et engagez-vous dans la diplomatie avec les seigneurs locaux tout en bâtissant votre richesse et votre réputation. 
  • Combat tactique en temps réel où vous pouvez rassembler votre population active dans une milice pour défendre votre maison ou revendiquer les terres voisines.
  • Les saisons, les maladies et la faune donnent vie à ce monde médiéval avec des détails glorieux.
Par 

Publié le 26.10.2023 à 07:00.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *