Nous vous invitons à notre soirée, à Lausanne

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Stargate : Le créateur de la série parle du futur de la licence

A l’occasion d’un long interview donné à Gateworld via The Companion, Brad Wright (le créateur de la série Stargate) a donné son avis concernant le futur de la licence.

Selon lui, une nouvelle série pourrait se dérouler dans le futur, et non plus à une époque contemporaine. Cependant, il reste un problème majeur si Amazon se lancerait dans un projet de cette envergure.

 » Les nouveaux détenteurs de la licence doivent impérativement injecter beaucoup d’argent. Si cette prochaine série se déroule dans 80 ans, à quoi ressemblent les voitures ? À quoi ressemble la Terre ? Qu’en est-il des normes sociales ? Et la politique ? Il s’agit ici d’une construction totale d’un nouveau monde; en plus de l’aspect science-fiction. »

Le co-créateur de la série fait également allusion à Star Trek. Selon lui, la production fait un excellent travail en montrant une Terre futuriste convaincante. Ce qui fait la différence, c’est qu’ils ont beaucoup d’argent et ils se donnent les moyens pour maintenir un standard de qualité. « Si vous faites une nouvelle série Stargate dans le futur, ayez de l’argent. »

M. Wright précise également que Amazon MGM Studios ne l’a toujours pas contacté au sujet de leurs futurs projets.

« Ils ne me consultent pas. Personne ne m’appelle. Il n’y a pas de « Brad, qu’en penses-tu ? ». Peut-être qu’ils m’appelleront, mais ce n’est pas encore le cas. Après tout, c’est leur propriété maintenant. Et ce n’est pas comme si je n’avais jamais fait ma part dans l’univers de Stargate. Ça ne me dérange pas et je suis très heureux comme ça ».

Vous pouvez retrouver ci-dessous l’interview complète (en anglais) ci-dessous :

Une série se déroulant dans le futur a de quoi faire cogiter; resterait-elle canon envers tout le canon qui a été crée jusqu’à présent ? Ou s’agirait-il d’un reboot complet avec une équipe SG de nouvelle génération ?

Il serait dommage de faire abstraction du lore établi car il reste encore de nombreux mystères à élucider. On peut prendre pour exemple le destin de l’équipage du Destinée, en sommeil cryogénique et qui se réveillerait 80 années dans le futur. Il serait incroyable de les retrouver à une époque lointaine, sans repères et face à un gouvernement qui n’est plus celui qu’ils ont connu. L’aspect psychologique serait, encore une fois, au centre de l’intrigue.

Ce serait une excellente manière de garder une trace du passé, tout en allant de l’avant afin de proposer une expérience nouvelle.

Stargate : Le créateur de la série parle du futur de la licence

Et vous, qu’en pensez-vous ? Accepteriez-vous une série qui se déroule dans un futur plus ou moins lointain ? Donnez votre avis dans les commentaires.

Par  « Votre manque de foi me consterne » 

Publié le 21.10.2023 à 14:30.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *