
Le shooter le plus connu du monde, qui vient tout juste de passer dans une nouvelle version, annonce une bien mauvaise nouvelle. En effet, le titre de Valve sera moins supporté que ces prédécesseurs. Counter-Strike 2 ne sortira pas sur MAC OS, et ne tournera pas sur les systèmes 32 bits.
Counter-Strike 2 fonctionnera uniquement sur Windows et Linux 64 bits.
Bien heureusement, les utilisatrices et utilisateurs de ces versions « abandonnées » vont continuer à avoir accès à CS:GO. À savoir, la version précédente du jeu. Malheureusement, dès le premier janvier 2024, plusieurs fonctionnalités ne seront plus de la partie. Il sera néanmoins toujours possible d’accéder au titre.
« À mesure que la technologie progresse, nous avons pris la décision difficile d’interrompre la prise en charge du matériel plus ancien, y compris DirectX 9 et les systèmes d’exploitation 32 bits. De même, nous ne prendrons plus en charge macOS. »
Pour terminer, nous vous rappelons que Counter-Strike 2 est disponible via la plateforme de Valve; Steam. Le titre est entièrement gratuit et propose une toute nouvelle physique du jeu.