JDWORLD, voici 10% de rabais sur votre première

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Steg Electronics, l’entreprise ferme ses portes

Steg Electronics, l'entreprise ferme ses portes

C’est terminé, du moins pour le moment. Ce n’est pas le genre d’actualité que nous avons l’habitude de relayer, mais comme vous le savez, nous parlons énormément de matériel informatique, et il est de notre devoir de vous informer. Steg Electronics est une franchise déployée dans la Suisse entière qui s’est longtemps battue au coude-à-coude aux côtés de Brack ou encore Digitec.

Steg faisait littéralement partie des meubles dans notre pays. On apprend donc à l’instant la fermeture brutale de toutes les succursales et du shop en ligne. 17 filiales en tout et des dizaines d’emplois qui sont dans l’instabilité la plus totale. Si l’annonce est forte et laisse les clients comme les employés dans le doute, rien n’est encore terminé. En effet, le groupe cherche une solution actuellement.

Problèmes financiers

« Nous vous informons que la poursuite de notre activité n’est actuellement plus possible et que nous devons provisoirement fermer notre boutique en ligne et nos succursales. Cette décision a dû être prise en raison du manque de financement.« 

Le communiqué publié sur le site et qui a été envoyé à toutes les personnes qui possèdent un compte auprès de l’entreprise est clair. Steg Electronics traverse une période avec de très gros problèmes financiers. Si vous avez du matériel sous garantie, ne vous inquiétez pas, le groupe cherche actuellement toutes les solutions possibles pour ne laisser personne de côté.

« Nous vous demandons de faire preuve de patience et de considération afin de pouvoir réagir correctement dans les prochains jours.« 

Nos pensées vont bien évidemment vers les toutes les personnes employées auprès de Steg Electronics et nous espérons que tout le monde retrouvera un travail ou sera au moins aidé d’une manière ou d’une autre.

Vous êtes plusieurs à nous le demander. Alors que Steg n’existe plus en ce moment même, nous vous conseillons vivement d’effectuer vos achats auprès de Brack ou de WoG. Nous vous déconseillons Digitec pour des raisons que vous pouvez retrouver juste ici.


FAQ Steg Electronics

Pour terminer, voici la FAQ lancée sur le communiqué officiel.

  • J’ai une commande ouverte, que se passe-t-il ?
    La livraison de votre commande ne peut plus être garantie et sera supprimée. Si vous l’avez déjà payée, nous vous recommandons de prendre contact avec votre prestataire de paiement. Les paiements effectués â l’avance ne peuvent malheureusement pas être versés actuellement pour des raisons juridiques.
  • Mon droit â la garantie s’éteint-il ?
    Votre droit â la garantie est maintenu. Vous devez annoncer le règlement directement au fabricant avec votre facture commerciale. En cas de règlement de garantie en cours, nous avons informé nos partenaires de service en conséquence que le renvoi de votre article doit se faire directement chez vous.
  • Mon appareil est dans une filiale pour un service, que se passe-t-il maintenant?
    Nos collaborateurs en succursale vous contacteront dans les prochains jours pour vous expliquer la marche â suivre.
Par 

Publié le 09.09.2023 à 00:15.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *