Le quatrième épisode de Ahsoka est disponible dès aujourd’hui. Cette semaine, Disney nous propose un épisode vraiment dantesque. Voyons ça ensemble. Comme d’habitude, pour que tout le monde puisse lire notre avis, le contenu est sans spoil.

Résumé de l’histoire
Ahsoka et Sabine sont coincées sur Seatos. Les réparations du vaisseau avancent lentement et il semble que l’ennemi n’est pas loin. Le maitre et l’apprenti n’ont pas le choix et doivent s’aventurer dans la forêt…
Plus loin sur la planète, Morgan Elsbeth et Baylan Skoll commencent à décrypter la carte hyperspatiale; le temps est désormais compté.

Mon avis sur ce quatrième épisode
Ce nouveau chapitre reprend exactement où nous avons laissé nos héroïnes la semaine dernière. La trame scénaristique continue d’avancer, certes un peu lentement, mais l’action reprend du service et l’épisode nous propose enfin des combats de sabres un peu plus chorégraphiés. Même si l’on reste loin des cabrioles de la prélogie, »force » est de constater qu’il y’a eu un effort comparé à ce que j’ai pu voir jusqu’à maintenant.
Ayant l’allure d’une course contre la montre, l’épisode s’intensifie au fil du visionnage, jusqu’à un climax final qui m’a littéralement laissé bouche bée. Malheureusement, je ne peux pas développer ce dernier passage, au risque de vous gâcher la fin de l’épisode.
Comme à son habitude maintenant, l’épisode est tout à fait conforme d’un point technique. Que ce soit visuellement où musicalement, l’immersion se fait sans effort et c’est toujours un réel plaisir pour les yeux et les oreilles.
Un bien bel épisode, une montée en tension qui s’accentue et une conclusion épique; que demander de plus ? Je tiens également à souligner une énième prestation du personnage de Baylan Skoll, qui crève toujours l’écran et offre une certaine brutalité dans ses mouvements.
Petit point sur la durée de l’épisode; c’est toujours assez court, mais j’ai moins ressenti l’effet »coupure nette » comme dans celui de la semaine dernière.
La seule chose que je regrette actuellement, c’est de devoir attendre la semaine prochaine pour avoir des réponses à mes interrogations. Et je peux le dire ici sans trop prendre de risque; nous ne sommes clairement pas prêts pour la suite.
On se retrouve le mercredi 13 septembre 2023 pour la critique du cinquième épisode de Ahsoka, sur Disney+.