Nouveau rebondissement du coté de Disney+ ! La maison de Mickey vient en effet d’annuler les séries »Les Chroniques de Spiderwick et »Nautilus ».
Étant déjà en partie tournées, ces deux séries cherchent désormais un nouveau foyer dans un autre service de streaming.
Les Chroniques de Spiderwick
Basée sur les romans du même nom, LCDS est une saga fantastique de plus de 10 livres, écrits Holly Black et Tony DiTerlizzi.
»Des jumeaux citadins emménagent dans un manoir de campagne délabré et tentent de s’adapter à leur nouvelle vie. C’est alors qu’ils découvrent un monde magique fascinant. »
D’après le magazine Variety, six épisodes auraient déjà été tournés, mais ils seraient en vente en vue d’une acquisition par un autre service de streaming.
Le casting actuel comprendrait Christian Slater, Joy Bryant ou encore Lyon Daniels.
Par ailleurs, un film sur la licence est sorti en 2008, mais n’a jamais connu de suite. Ce n’est qu’en 2021 que Disney a annoncé (lors du Disney Plus Day) qu’une série était en préparation.
Ayant divorcé du père de ses enfants et se retrouvant à la rue, Helen Grace revient dans la maison de son enfance et de sa tante Lucinda Spiderwick. Les jumeaux Jared et Simon ainsi que leur sœur Mallory, découvrent leur nouvel environnement avec effarement. Jared, le plus déluré des trois enfants, fait une découverte qui va bouleverser sa vie et celle de sa famille.
Nautilus
Il s’agit ici d’une série se concentrant sur les aventures du capitaine Nemo et son sous-marin durant 20’000 Lieues sous les mers de Jules Verne.
James Dormer devait réaliser la série de 10 épisodes, tandis que Shazad Latif incarnait le célèbre capitaine.
Selon Deadline, il s’agit d’une énième annulation suite à la nouvelle stratégie de Disney visant à faire des réductions de budget. « Les Chroniques de Spiderwick » serait également impacté par cette nouvelle »directive ».
Néanmoins, vous pouvez retrouver les aventures du capitaine Nemo dans le 20’000 Lieues sous les mers de 1954 et disponible sur Disney+.
En 1868, un monstre mystérieux s’acharne sur les bateaux naviguant dans l’océan Pacifique. Alarmé par ce phénomène, le gouvernement américain arme une frégate. Ned, un fabuleux harponneur, Aronnax, un homme de science et son assistant partent à la recherche du supposé monstre marin…
Espérons maintenant que les nouvelles coupes budgétaires n’atteignent pas d’autres licences importantes, il serait dommage de se priver de certaines pépites à venir.