Toujours à la Gamescom 2023, nous avons eu la chance de découvrir et de rencontrer l’équipe de Tripwire Interactive. Ces derniers sont en charge du développement de la licence “Killing Floor”. Une saga culte qui existe depuis plus de 15 ans. Et qui nous revient près sept longues années d’absence de manière totalement inattendue. En effet, ce troisième opus va officiellement voir le jour, pour notre plus grand plaisir.

Pour rappel, Killing Floor est une dystopie dans un futur proche. Un bon gros jeu de tir à la première personne qui intègre des éléments de type RPG, avec du butin pour améliorer l’équipement. L’aventure combine également des aspects de survie et d’extermination de hordes (un peu à la Left4Dead). Notez que dans ce nouvel opus, il sera possible de jouer en solo ou jusqu’à 6 joueurs en coopération. Il n’y a pas de mode JcJ envisagé, pour le moment.

Sanglant et brutal

[GC23] Killing Floor 3, nous avons vu le jeu de près

Le jeu qui nous a été montré en privé est extrêmement sanglant et brutal. Un pur défouloir d’une rare violence. Une expérience décidément mature et pensée pour les adultes uniquement. Killing Floor 3 ne fera pas dans la dentelle, vous voilà prévenus.

En ce qui concerne les graphismes, Killing Floor 3 est splendide et étonnement très réaliste. Tout s’enchaine à une très grande vitesse dans des environnements véritablement impressionnants. Notez que pour cette découverte, nous n’avons malheureusement pas pu prendre en main le jeu. Nous sommes donc bien évidemment impatients de pouvoir en savoir plus et surtout d’y jouer.

Notre expérience

L’équipe de Tripwire Interactive nous a partagé le trailer officiel et présenté les diverses nouveautés pour ce nouvel opus. La présentation s’est ouverte sur une horde de monstres physiquement améliorés et effrayants. Ces derniers s’appellent les “Zeds”. Ils sont produits en masse grâce au bioengineering afin d’être équipés d’armures et d’armes spéciales. Ils ont tous été revus et redessinés avec de nouvelles compétences uniques. Il y a cinq espèces, dont la plus impressionnante et emblématique, le Fleshpound. Celle-ci a été complètement remise aux goûts du jour. À propos de ce colosse, notez qu’il faudra éliminer toute son armure avant de finalement pouvoir le mettre à terre.

Killing Floor 3 sera accessible aussi bien aux nouveaux joueurs qu’aux habitués de la licence, ce ne sera pas simplement une suite destinée aux fans. Le titre sera traduit en français, du moins pour toute la partie textuelle. Killing Floor 3 est prévu sur PC (Steam), Xbox et PlayStation. Malheureusement, il n’y a pas encore de date officielle. Vous allez donc devoir prendre votre mal en patience.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version