L’acteur et doubleur Jacques Martial vient de nous quitter à l’âge de 72 ans, suite à une longue maladie.

Décès de Jacques Martial, acteur, doubleur et homme politique

Connu pour sa voix reconnaissable et ses nombreux rôles au cinéma et à la télévision, Jaques Martial a également marqué le monde politique en s’engageant activement au service de sa communauté.

Jacques Martial s’était fait connaître du grand public grâce à ses prestations sur scène et à l’écran, mais c’est sans doute dans le doublage qu’il a laissé les traces les plus durables. Il a prêté sa voix à de nombreux personnages emblématiques dans le cinéma. Et oui, M. Martial prêtait sa voix à des acteurs comme Wesley Snipes, Denzel Washington, Samuel L. Jackson et même Ving Rhimes. Pour faire plus simple, il était la voix de Mace Windu dans la prélogie Star Wars, Simon Phoenix dans Demolition Man ou encore Luther Stickell dans Mission : Impossible.

Du coté du cinéma français, Jacques Martial était surtout connu pour ses rôles dans Walk the Walk, Belphégor, le fantôme du Louvre ou encore Antilles sur Seine. Il sera également très présent dans la série Navarro en tant que « Bain-Marie » et ce, à travers 98 épisodes.

Et ce n’est pas tout; Jacques Martial doublait également Mace Windu dans les jeux Star Wars. Il est notamment présent dans Jedi Power Battles, Obi-Wan, Galactic Battlegrounds, The Clone Wars et La Revanche des Sith.

La disparition de Jacques Martial provoque une vive émotion dans le milieu du cinéma et de la politique. Il laisse derrière lui sa famille, ses amis et ses nombreux admirateurs. Une cérémonie en son honneur sera prochainement annoncée.

Merci pour votre travail acharné et nous vous souhaitons un bon voyage.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version