[GC23] Warhammer 40K: Space Marine 2, nous y avons joué

Après un premier jet totalement réussi en 2011, la célèbre licence revient d’ici quelques mois avec un titre qui s’annonce encore plus impressionnant. À travers les différentes vidéos, nous avons découvert un jeu d’action ultra brutal, bien défoulant, avec une pointe de Gears of War en lui. Aujourd’hui, à la Gamescom, nous avons la chance de poser nos mains sur Warhammer 40K: Space Marine 2. Une très longue séance d’une heure en compagnie des développeurs, et avant d’attaquer le vif du sujet, nous avons été bluffé.

Notre démo se déroule sur deux niveaux qui se placent juste après le prologue du jeu. On apprend que cette première phase expliquera aux joueuses et joueurs ce qu’il s’est passé pour Titus entre le premier et le second opus. Mais pour dire vrai, nous n’étions pas là pour la narration, mais pour faire chauffer notre bolter !

Impressionnant

Première grosse claque, la partie technique est simplement impressionnante. Tout le paysage autour de nous est vivant. Les ennemis sont partout, et durant la première missions, on se retrouve sous le feu allier qui fait office d’appui avec des tirs de laser incessants qui viennent animer le décor. Les affrontements ne sont pas en reste puisque des hordes nous tombent littéralement dessus et comme vous pouvez l’imaginer, le tir à distance c’est bien, mais le corps à corps c’est bien mieux. C’est d’ailleurs dès les premières minutes que l’on.découvre la grosse nouveautés ici; les parades. Un joli combo qui se met en place avec l’esquive et qui donne du mordant à chaque contact avec une créature un peu plus solide que la moyenne.

Nous avons été étonné de la difficulté qui nous a été imposée durant notre heure de jeu. Certains passages sont littéralement “compliqué” et demandent une attention toute particulière sur les esquives. Et étonnement, il ne faut pas avoir honte de reculer, du moins pour mieux découper !

Nous avons donc évoluer de cette manière pendant plus de 60 minutes dans un dédale de couloir. La formule ne semble pas changer, et nous espérons ne pas voir de phase plus ouverte. Le couloir lui va comme un gant. Du côté du bestiaire, comme des armes, cette démo n’était pas énormément fournie, mais les développeurs nous annoncent que la suite du jeu est bien plus riche.

Premier contact réussi

Ce premier contact avec Warhammer 40K: Space Marine est un véritable coup de coeur. Une suite qui semble parfaitement maitrisée et qui fait honneur à la première aventure. Notez que nous n’avons finalement pas ressenti le “Gears of War” en lui, mais bien une approche unique, ce qui nous a véritablement rassuré.

Notre démo s’est donc déroulée de manière fluide et nous n’avons pas appris grand chose pour le moment sur le scénario. Mais nous avons pris un malin plaisir à détruire tout ce qui nous barrait le passage.

Warhammer 40K: Space Marine 2 nous nous reverrons, c’est une certitude. Pour terminer, notez que le jeu est attendu sur Playstation 5, Xbox Series X|S et PC pour cette année encore.

Partager.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Exit mobile version