Découvrez ZenMarket avec des avantages

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

ESRB, une méthode d’authentification qui fait déjà jaser

ESRB, une méthode d'authentification qui fait déjà jaser

Se faire scanner le visage pour authentifier votre « âge », ou encore donner le droit à votre enfant de jouer ? C’est peut-être bientôt une réalité. En effet, l’organisme de classification ESRB vient tout juste de déposer auprès de la FTC une requête afin de mettre en place un système d’authentification pour le monde des jeux vidéo. Vous l’avez compris, le but est ici de mettre une étape supplémentaire pour la sécurité des plus jeunes avant tout. Bien évidemment, il est difficile de ne pas faire un quelconque lien avec une vague de contrôles supplémentaires.

Malgré tout, si les différentes institutions commencent gentiment à montrer leur mécontentement autour de cette requête, l’ESRB se défend. Le groupe précise bien qu’aucune donnée ne sera jamais stockée. Le but est véritablement d’authentifier une personne à l’instant T.

Si le projet se veut intéressant, son exécution nous laisse tout de même perplexe sur sa mise en place. Quid du téléphone qui scanne une photographie ? Sans oublier le fameux « grand frère » qui est là en soutien. L’ESRB a très certainement un bon fond dans cette histoire. Reste que ce n’est pas à eux d’éduquer les enfants du monde entier.

Par 

Publié le 26.07.2023 à 00:10.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *