La page officielle de Stranger Things dévoile un premier teaser pour le préquel »The First Shadow ».
Cependant, avant de trop se réjouir, il faut préciser que cette histoire va se dérouler uniquement au théâtre à partir du 17 novembre 2023 à Londres.
»L’histoire se déroule environ 25 ans avant les évènements qui vont changer Hawkins à jamais. On va y suivre un jeune Jim Hopper, mais aussi Joyce Maldonado, Bob Newby et Henry Creel (alias Vecna!). »
De plus, cette pièce de théâtre devrait »nous ramener au début de l’histoire de Stranger Things – et pourrait bien être la clé de la suite… » comme le précise le tweet ci-dessous :
Hawkins, 1959 : une ville ordinaire avec des soucis ordinaires. La voiture du jeune Jim Hopper ne démarre pas, la sœur de Bob Newby ne prend pas son émission de radio au sérieux et Joyce Maldonado veut juste obtenir son diplôme et quitter la ville. Lorsque Henry Creel, un nouvel étudiant, arrive, sa famille découvre qu’un nouveau départ n’est pas si facile… et que les ombres du passé ont une très longue portée.
En espérant que ce préquel n’ajoute pas trop d’informations importantes à l’histoire. Il serait dommage que ceux qui ne pourront pas assister à cet évènement soient perdus lors de la prochaine saison.
Pour ce qu’il en est de la cinquième et dernière saison de la série mère sur Netflix, il va encore falloir patienter un bon moment. En effet, son tournage devait se dérouler durant cet été, mais »à cause » de la grève des scénaristes de Hollywood, celui-ci a été mis en pause pour une durée indéterminée.

Stranger Things : The First Shadow débute ses représentations à Londres à partir du 17 novembre 2023.